Téléphonie résidentiel bugs appel entrant

webtech
Le Participant Niveau 3

J'ai la téléphonie résidenteil depuis 6 mois.

Mon problème se produit l'orsqu'une personne m'appel.

Le téléphone(testé avec un autre tél. direct sur le modem) de la maison ne sonne pas et la personne qui appel tombe dans la boite vocal à tous coup.

j'ai remarquer que lorsque la personne appel le modem fait un reset au même moment.

Première appel au service à la clientel la personne me dit que le problème vient de la personne qui appel sans même faire de test. Je demande de parler au soutient technique et elle me trasfert au soutient technique de Roger. Triste

Deuxième appel au soutien tech : il me fait faire un reset sur le modem. problème pas réglé. Triste

Je me dit que le probème vient peut-être du fourniseur (sogetel) j'envoie un couriel en explicant le problème le soutien technique de sogetel m'appelle avec le même indicatif que la personne avec qui j'ai le problème et sa fonctionne.

Troisième appel au soutien tech: Je demande si c'est possible de changer le modem le tech me répond on va faire un reset. découragé je met fin à l'appel.

11 RÉPONSES 11
FidoMegan
Modérateur (retraité)

Salut webtech! 

Bienvenue sur la communauté! Smiley 

Est-ce que ça arrive seulement avec une personne en particulier ou avec tous vos appels entrant? Si c'est seulement un de vos contacts, le problème provient surement de leur fournisseur. 

Si le problème provient du réseau Fido, ça affecterait tous vos appels entrants. 

J'espère que ça vous aide! 

webtech
Le Participant Niveau 3

Le problème se produit avec une seul personne.

expliquer moi pourquoi vous penser que le problème vient du fournisseur de la personne qui appel alors que cette personne est  capable de rejoindre la boite vocal.

et je répète le modem fait un reset au momen que cette personne appel.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

On parle bien sûr de façon générale, mais s'il y a un problème avec un numéro seulement il est possible que le problème est effectivement du côté de la personne qui vous appelle. On va regarder ça! Je vous envoie un message privé sous peu. 

webtech
Le Participant Niveau 3

Je trouve que votre façon de résoudre le problème est très simpliste. vous avez tentance à mettre la faute sur l'autre fournisseur sans même avoir essayé une piste de solution. j'ai rappeler au soutien et après 45 min. il a décider de m'envoyé un autre modem.

En espérant que ça résoud le problème.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Désolée si c'est l'impression qu'on vous donne! On ne confirme pas que c'est la faute d'un autre fournisseur, on tient simplement à vous laisser savoir que c'est une possibilité puisque le problème est avec un contact uniquement.

On vous a envoyé un PM plus tôt, n'hésitez à y répondre si vous avez plus de questions Smiley

webtech
Le Participant Niveau 3

Bravo vous avez le pire service à la clientèle. Je ne recommenderai plus personne d'être client avec vous. Sa fait maintenant plus d'un mois que j'attend un modem qui fonctionne malgré les nombreuses appels que j'ai fait au service à la clientèle. La dernière personne à qui j'ai parlée ma racrochée la ligne au nez, j'ai pourtant rester très polis et j'ai simplement demander à parler à un supperviseur car à chaque fois que j'appel le service à la clientèle me donne toutes sortes de raison pour expliquer le pourquoi du comment le modem ne s'est par rendu. vous avez sûrement mon numéro de téléphone pour me rejoindre alors agissé.

Merci.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Salut @webtech, vous ne nous avez pas écrit depuis notre dernier message privé; on aurait réglé ça plus tôt! 

N'hésitez pas à répondre au message pour qu'on s'en occupe. 

webtech
Le Participant Niveau 3

aidez-moi donc alors...

pourquoi je me fait raccrocher la ligne au nez par vos employer ??

Pourquoi je dois passer 2-3 heures en lignes avec votre fameux service à la clientèle ?

Pourquoi j'en suis à mon 4iemme appel pour le même problème...mon modem est défectueux et on me dit que vous allez en envoyer un autre par la poste (dans 5 jours) je rappelle 2 autres fois pcq je ne recois rien ? Chaque fois on me répond que j'ai été oublier, que personne n'a fait l'envoie, ou la commande n,est pas compléter ?? merde, occuper vous donc de vos client si vous voulez les garder ! Je quitte votre compagnie quand nos forfait seront terminer c'est certain. Quand on demande à parler avec quelqu'un pour faire une plainte, ont nous fait attendre...pour revenir nous dire que personne n'est disponible ? Envoyer moi juste mon modem...sérieusement, je suis très fâché. Difficle de rester poli.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Je veux vous aider @webtech, mais on doit continuer en privé. 

Je ne peux pas discuter de votre compte ici, je vous envois un message à l'instant. 

webtech
Le Participant Niveau 3

Quel message ?

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Notre message privé.