Sony Ericsson T610

Sony Ericsson T610

Sony Ericsson T610

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Sony Ericsson T610

Bonjour,

J'ai récemment retrouver mon vieux téléphone (Sony Ericsson T610) que j'ai acheté chez Fido à l'époque. J'ai tenté de me connecté à internet... ça ne marche pas. J'essaie d'envoyer des MMS... ça ne marche pas non plus. Je précise que le téléphone est déjà configuré avec Fido WAP et Fido MMS. J'ai remis le téléphone à zéro (reset), mais ça ne marche toujours pas. Le service client de chez Fido ne semble pas pouvoir m'aider non plus. Avez-vous une solution?

16 RÉPONSES 16
Cawtau
MVP Émérite

Salut NicolasMatte,

Bienvenue dans la communauté!

Je comprends que vous avez déjà configuré le téléphone avec Fido WAP et Fido MMS. Quels paramètres utilisez-vous? Certains des anciens paramètres peuvent ne plus s'appliquer. Par exemple, je ne sais pas si wap.fido.ca est en cours d'utilisation. En outre, bon nombre des anciens paramètres publiés pour WAP incluent les paramètres d'utilisateur et de mot de passe. Les configurations APN et MMS actuelles de Fido laissent ces options vierges. Vous pouvez vérifier les paramètres ici.

Espérons que cette aide Smiley heureux

À bientôt!

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Le téléphone était déjè configuré avec les paramètres WAP et MMS. Cependant, il est impossible de les modifier. Je dois donc créer un nouveau profil WAP et entrer les informations requises comme l'adresse IP. J'ai cherché sur le site de Fido,mais cette ifo n'apparait nulle part. Dans le manuel du téléphone, il est dit de consulter le site sonyericsson.com, mais le site n'existe plus.

Salut encore,

Essai:

Connectez en utilisant. Appuyez sur Modifier
Sélectionnez Nouveau compte. Appuyez sur Ajouter
Sélectionnez Type de compte: GPRS
Sélectionnez Nouveau compte. Appuyez sur Modifier
Prénom: Fido
APN: Fido-core-appl.apn
Passerelle WAP (URL): http://205.151.11.13
Port de passerelle WAP: 80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC: 80
Type d'IP: IPv4v6

À bientôt!

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Merci encore de m'aider

Je n'ai pas les options passerelle WAP ou MMSC. On me demande l'ID utilisateur.

Salut encore,

Pouvez-vous laisser l'ID utilisateur vide?

Les paramètres de la passerelle WAP et MMSC peuvent avoir des noms différents. Quelles sont les options disponibles?

À bientôt!

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Je dois connaitre l'adresse IP

NicolasMatte a écrit :

Je dois connaitre l'adresse IP

Salut encore,

Avez-vous essayé http ://205.151.11.13 ou simplement 205.151.11.13  pour l'adresse IP?

À bientôt!

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

J'ai bien essayé, mais l'adresse IP doit être sous format 000.000.000.000 et non 000.000.00.00

NicolasMatte a écrit :

J'ai bien essayé, mais l'adresse IP doit être sous format 000.000.000.000 et non 000.000.00.00

Salut encore,

Essai 205.151.011.013  

À bientôt!

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

En vrai les paramètres WAP et MMS sont déjà configurés dans le téléphone, mais lorsque je tente de me connecter à internet le message Échec de la connexion sécurisée apparait et un icone de cadenas vérouillé apparait

Salut encore,

Mes excuses, l'adresse IP que j'ai fournie n'est pas la même adresse pour WAP. Votre téléphone doit utiliser les paramètres fournis par FidoManuel (voir ici). Encore une fois, vous pouvez insérer le zéro de tête pour le format approprié.

Vous devrez peut-être aussi créer un compte de données en plus du profil WAP. Vous pouvez trouver de l'aide sur la façon de le faire dans le manuel de l'utilisateur ici (page 55).

À bientôt!

FidoManuel
Modérateur (retraité)

Allo @NicolasMatte!

Voici les réglages qui seront nécessaires pour votre appareil. 
Essayer les et laissez-nous savoir si ça fonctionne de votre côté!

• Paramètres WAP :
    • NPA : wap.fido.ca
    • Proxy pour la messagerie multimédia : 205.151.11.11
    • Port de la messagerie multimédia : 80
  • Paramètres Internet :
    • NPA : wap.fido.ca
    • Proxy pour la messagerie multimédia : 205.151.11.11
    • Port de la messagerie multimédia, 80.
  • Paramètres pour la messagerie multimédia (photos et vidéos) :  
    • NPA : mms.fido.ca;
    • Centre de messagerie multimédia : http://mms.fido.ca
    • Proxy pour la messagerie multimédia : 205.151.11.13
    • Port de la messagerie multimédia : 80

Salut NicolasMatte, 

Merci d'avoir pris le temps de nous donner ces informations.

Pouvez-vous me confirmer si vous avez des difficultés avec le service de données ou les messages MMS si vous testez votre carte SIM dans un autre appareil? 

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Cela fonctionne bien dans un autre appareil. J'avais un Sony Ericsson C510, et je n'avais pas ce problème.

FidoKenny
Modérateur

Salut @NicolasMatte et bienvenue à la communauté.

Pour mieux comprendre le problème, j'ai besoin de plus de détails.

C'est bel et bien un téléphone Fido?

Également, pouvez-vous me dire le message d'erreur que vous recevez lorsque vous essayez d'accéder à l'internet?

Laisssez-moi savoir Smiley

NicolasMatte
Le Contributeur Niveau 1

Oui, il s'agit d'un téléphone Fido. Le message d'erreur est Echec de la connexion sécurisée. Merci de bien vouloir m'aider.