- Accueil
- Forums
- Bibliothèque
- Blogue
- Liens Rapides
C’est l’endroit idéal pour trouver des réponses, poser des questions et partager des conseils.
Comptez sur nous pour vous guider, et n'oubliez pas de consulter La Bibliothèque; votre ressource pour les modes d’emploi.
Bonjour,
J'ai récemment retrouver mon vieux téléphone (Sony Ericsson T610) que j'ai acheté chez Fido à l'époque. J'ai tenté de me connecté à internet... ça ne marche pas. J'essaie d'envoyer des MMS... ça ne marche pas non plus. Je précise que le téléphone est déjà configuré avec Fido WAP et Fido MMS. J'ai remis le téléphone à zéro (reset), mais ça ne marche toujours pas. Le service client de chez Fido ne semble pas pouvoir m'aider non plus. Avez-vous une solution?
Salut NicolasMatte,
Bienvenue dans la communauté!
Je comprends que vous avez déjà configuré le téléphone avec Fido WAP et Fido MMS. Quels paramètres utilisez-vous? Certains des anciens paramètres peuvent ne plus s'appliquer. Par exemple, je ne sais pas si wap.fido.ca est en cours d'utilisation. En outre, bon nombre des anciens paramètres publiés pour WAP incluent les paramètres d'utilisateur et de mot de passe. Les configurations APN et MMS actuelles de Fido laissent ces options vierges. Vous pouvez vérifier les paramètres ici.
Espérons que cette aide
À bientôt!
Bonjour,
Le téléphone était déjè configuré avec les paramètres WAP et MMS. Cependant, il est impossible de les modifier. Je dois donc créer un nouveau profil WAP et entrer les informations requises comme l'adresse IP. J'ai cherché sur le site de Fido,mais cette ifo n'apparait nulle part. Dans le manuel du téléphone, il est dit de consulter le site sonyericsson.com, mais le site n'existe plus.
Salut encore,
Essai:
Connectez en utilisant. Appuyez sur Modifier
Sélectionnez Nouveau compte. Appuyez sur Ajouter
Sélectionnez Type de compte: GPRS
Sélectionnez Nouveau compte. Appuyez sur Modifier
Prénom: Fido
APN: Fido-core-appl.apn
Passerelle WAP (URL): http://205.151.11.13
Port de passerelle WAP: 80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC: 80
Type d'IP: IPv4v6
Espérons que cette aide
À bientôt!
Merci encore de m'aider
Je n'ai pas les options passerelle WAP ou MMSC. On me demande l'ID utilisateur.
Je dois connaitre l'adresse IP
J'ai bien essayé, mais l'adresse IP doit être sous format 000.000.000.000 et non 000.000.00.00
En vrai les paramètres WAP et MMS sont déjà configurés dans le téléphone, mais lorsque je tente de me connecter à internet le message Échec de la connexion sécurisée apparait et un icone de cadenas vérouillé apparait
Salut encore,
Mes excuses, l'adresse IP que j'ai fournie n'est pas la même adresse pour WAP. Votre téléphone doit utiliser les paramètres fournis par FidoManuel (voir ici). Encore une fois, vous pouvez insérer le zéro de tête pour le format approprié.
Vous devrez peut-être aussi créer un compte de données en plus du profil WAP. Vous pouvez trouver de l'aide sur la façon de le faire dans le manuel de l'utilisateur ici (page 55).
Espérons que cette aide
À bientôt!
Allo @NicolasMatte!
Voici les réglages qui seront nécessaires pour votre appareil.
Essayer les et laissez-nous savoir si ça fonctionne de votre côté!
Cela fonctionne bien dans un autre appareil. J'avais un Sony Ericsson C510, et je n'avais pas ce problème.
Salut @NicolasMatte et bienvenue à la communauté.
Pour mieux comprendre le problème, j'ai besoin de plus de détails.
C'est bel et bien un téléphone Fido?
Également, pouvez-vous me dire le message d'erreur que vous recevez lorsque vous essayez d'accéder à l'internet?
Laisssez-moi savoir
Oui, il s'agit d'un téléphone Fido. Le message d'erreur est Echec de la connexion sécurisée. Merci de bien vouloir m'aider.