Sms en double ou inexistant

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j'ai un bon problème : mes contacts reçoivent souvent mes messages textes en double. 
De plus, avec une seule personne, il arrive que lorsqu'il m'écrit, je ne reçois pas ces sms.

Après avoir vu avec lui, je me rends compte qu'il ne reçoit pas mes messages dans le bon ordre... 

J'avais un Iphone 6, qui avait quelques légers problèmes. Depuis, j'ai un Iphone 7 et le problème est toujours le même... J'en déduis donc que le problème vient du résaeau Fido ? 

Est ce que vous auriez des suggestions de remèdes miracles ?

Merci à vous...

17 RÉPONSES 17
FidoKenny
Modérateur

Salut @Gagui Smiley Et merci de nous avoir contacté.

Je dois dire que c'est étrange. Surtout si vous aviez le même problème avec votre ancien appareil aussi.

Puis-je vous demander si vous avez des problèmes à recevoir des messages?

Si peut-être vous les recevez en double? Ou si il y a un délai dans la réception de vos messages?

Également, avez-vous assez de signal lorsque vous utilisez votre appareil?

Avez-vous essayé de le redémarrer votre Iphone?

Et le problème arrive-t-il avec tous vos contacts? Ou seulement avec certains contacts en particulier?

Laissez-moi savoir Smiley

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Salut Kenny.

Oui, il m'arrive de ne pas recevoir des sms mais que de 1 seul personne, à ma connaissance. 

Il m'arrive aussi de les recevoir en double par moment ou encore avoir un délai...

Toutes vos questions s'avèrent que je les ai !  

Sinon, j'ai eu un bon signal même dans les moment ou ça ne fonctionnait pas. Mon Iphone a été redémarré, je l'ai même réinitiliasé... Rien n'y fait : le problème revient ! 

Le problème arrive avec beaucoup de mes contacts : ils recoivent souvent des sms en double ou triple ! 
Mais il n'y a qu'un seul de mes contact avec qui je ne reçois pas ces sms...

FidoRanya
Modérateur (retraité)

@Gagui @Slammer 

Est-ce que vous pouvez essayer de remettre à jour le réseau à partir de vos réglages ? 

Aussi, avez-vous tenter une réinitialisation complète de l'appareil ? 

Et une petite dernière, utilisez-vous la fonction voLTE ? 

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour Ranya,

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai changé de téléphone entre temps...
Sur mon ancien Iphone 6, j'ai même fait une réinitiliasation complète. Je pense que tout est en règle côté téléphone...

J'ai un Iphone 7 depuis 1 semaine environ et le problème persiste : je pense qu'il faut voir de la carte SIM non ? 

FidoRanya
Modérateur (retraité)

Merci @Slammer, SVP nous tenir au courant . 

@Gagui , vous avez gardé la même carte SIM ? Utilisez-vous le service voLTE ?

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Désolé, j'ai oublié des réponses en chemin...
Donc oui j'utilise bien voLTE. Côté carte SIM, c'est exactement la même que l'ancien téléphone.

FidoRanya
Modérateur (retraité)

D'accord, pouvez-vous arrêter d'utiliser voLTE pour les prochains jours @Gagui

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Je peux. Si il n'y a pas d'évolution, puis je revenir sur cette conversation ?

Je vais donc utiliser la 3G, on est d'accord ? Je viens de le faire, mais je reste sceptique au changement apporté.

FidoRanya
Modérateur (retraité)

Vous pouvez utiliser le LTE, je voulais savoir si vous utilisez le service VOLTE , plus d'info ici .  Et oui bien sûr, tenez-nous au courant ici ! 

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Est ce que ça peut aider si je vous dis que le son de mes conversations est mauvaise avec mon Iphone 7 ? 
La conversation est assez sourde, loin d'être clair et limpide... Ce qui est étonnant avec VOLTE justement 

FidoRanya
Modérateur (retraité)

C'est seulement quand vous utilisez VOLTE @Gagui ? On parle bien des appels Voix sur LTE et non des données ? Pouvez-vous aller dans vos Réglages > Cellulaire >Options des données cellulaires > Activer la LTE. Si la fonction Voix et Données est activée,SVP la désactiver et garder seulement les données sur le LTE . 

Gagui
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème... qui est toujours présent !

J'ai beau avoir désactivé voLTE, rien n'y fait : le problème persiste.
Prochaine étape ? 

FidoJessica
Modérateur (retraité)

Salut @Gagui!

On va vérifier ce qui ce passe! Je vais vous envoyer un message privé sous peu!

Merci Smiley

Slammer
Le Participant Niveau 3

Je vient de faire une reinitilisation de l'appareil...je vais faire une mise a jour du reseau et non j'utilise pas voLTE.

Slammer
Le Participant Niveau 3

J'ai le meme probleme avec mes deux Galaxy S5.

FidoRanya
Modérateur (retraité)

Salut @Slammer

Bienvenue sur la Communauté :).

Vous recevez des messages en double avec les deux appareils ? 

Slammer
Le Participant Niveau 3

oui...environ une fois sur 4, on revoit des messages en double ou mes destinataire en recoit. Meme probleme avec le deuxieme appareil.