SMS : envoi ok mais pas de réception

ChloeM
Le Participant Niveau 1

Bonjour, 

jusqu'à présent j'envoyais des sms sans problème et les destinataires les recevaient aussi, mais depuis quelques jours, selon les amis à qui j'envoie les sms, certains les reçoivent et les autres non? Les destinataires ont des numéros canadiens et internationaux. 

Une idée pour résoudre le problème?

Merci, 

4 RÉPONSES 4
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la réception des SMS, j'ai déjà vu une situation semblable se produire avec plusieurs personnes dans un contexte précis... Simple question : utilisiez-vous un appareil Iphone auparavant et vous avez changé pour une autre marque (Android/Windows)? Si oui, peut-être avez-vous oubliez de désactiver iMessage avant de changer d'appareil...
Je m'explique, iMessage est une application permettant d'envoyer des messages entre utilisateurs Apple. Si vous l'utilisiez, les messages des autres utilisateurs Apple n'étaient PAS envoyés à votre numéro de téléphone cellulaire, mais bien votre identifiant Apple. Si par la suite vous avez changé de modèle d'appareil sans désactiver iMessage au préalable, tous les messages des utilisateurs Apple sont TOUJOURS envoyé à votre identifiant Apple et non à votre numéro de cellulaire.
Donc si c'est votre situation actuelle je vous invite fortement à aller consulter une page d'Apple qui vous aidera à régler la situation en cliquant ici.
En espérant avoir pu aider!

FidoRachel
Modérateur (retraité)

bonjour ChloeM, je vous invite à contacter notre support technique pour que l'on puisse résoudre ceci le plus rapidement possible. http://bit.ly/1jWbkKa

marie5555
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Depuis 2 mois, j'ai un problème avec la réception des textos, les gens recoivent mes textos mais je ne recois pas toujours leur réponses. J'ai appelé au service à la clientèle( il y a un mois) et la jeune fille( bien que gentille) n'a pas su m'aider elle s'est contenté de me répondre qu'elle n'avait jamais eu cette situation. J'AI donc demandé si c'était ma carte SIM ou le téléphone. Elle ne savais pas.. enfin bref... j'ai eu un service très ordinaire, honnetement (que j'ai d'ailleurs évaluer dans un sondage et on ne m'a jamais recontacter par la suite, enfin, très décu encore une fois! ) Je suis allé MOI-MEME en magasin pour régler le tout car je quittait hors du pays et cela devait être réglé asap. J'ai changé ma carte SIM, tout semblait être OK et 1 mois plus tard, ca recommence... Que pouvez-vous faire pour moi svp? Mon contrat vient à échéance sous peu et même si je suis fidèle cliente chez vous depuis longtemps...(et sachez que j'ai toujours aimé Fido) malheureusement avec le service et le non-retour suite au sondage. Je ne suis plus convancu de rester chez vous. J'ai besoin que cela soit réglé rapidement, je suis un peu tannée maintenant.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Bonjour marie5555, avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre appareil par hasard?