Reception de SMS suspects

RÉSOLU
Vego
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

À deux reprises depuis la semaine dernière, j'ai reçu un sms écrit en caractères chinois.  Le plus incompréhensible est que ces messages apparaissent comme provenant du numéro de téléphone d'une amie et bien sûr, elle ne m'a pas envoyé ces sms en chinois!  J'ai même comparé nos 2 fenêtres de conversation et à l'heure où j'ai reçu ces symboles chinois, elle ne m'a rien envoyé! 

J'espère être assez claire dans l'explication de mon problème et j'espère également que quelqu'un saura m'aider!  Je suspecte peut-etre que son téléphone aurait un virus ou autre mais bon, je ne suis pas très calée côté techno!

Merci à l'avance!

Accepted Solution

Re : Reception de SMS suspects

Bonjour Vego,

Il semble que votre téléphone ait converti certains caractères en caractères chinois (exemples: é, à, ç, ù). Il se peut que cela ait fait un conflit et ait converti tous les caractères en chinois.

Je vous conseillerais ceci:

- Enlevez votre batterie pendant 5 minutes, remettez le tout en place et demandez à votre amie de vous envoyer un message
- Prenez votre SIM, mettez-la dans un autre téléphone Fido et demandez à votre amie de vous renvoyer un message

Si le problème persiste avec le même appareil mais n'est pas reproduit dans un autre appareil, cela voudrait dire que votre téléphone est le problème. Dans ce cas, je vous conseillerais de le réinitialiser au complet.

Si le problème persiste peu importe l'appareil que vous utilisez, ce serait soit un problème de carte SIM ou de services. Dans ce cas, je vous conseillerais d'appeler le service à la clientèle pour que de plus amples tests soient faits.

Laissez-nous savoir comment cela se passe!
Voir Solution dans son contexte
1 RÉPONSE 1
FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour Vego,

Il semble que votre téléphone ait converti certains caractères en caractères chinois (exemples: é, à, ç, ù). Il se peut que cela ait fait un conflit et ait converti tous les caractères en chinois.

Je vous conseillerais ceci:

- Enlevez votre batterie pendant 5 minutes, remettez le tout en place et demandez à votre amie de vous envoyer un message
- Prenez votre SIM, mettez-la dans un autre téléphone Fido et demandez à votre amie de vous renvoyer un message

Si le problème persiste avec le même appareil mais n'est pas reproduit dans un autre appareil, cela voudrait dire que votre téléphone est le problème. Dans ce cas, je vous conseillerais de le réinitialiser au complet.

Si le problème persiste peu importe l'appareil que vous utilisez, ce serait soit un problème de carte SIM ou de services. Dans ce cas, je vous conseillerais d'appeler le service à la clientèle pour que de plus amples tests soient faits.

Laissez-nous savoir comment cela se passe!