RECUPERER UN MESSAGE TEXTE NON LUS

Amande
Le Participant Niveau 1

Je vien de casser mon telephone et il ny a rien a faire lecran est totalement fini ..par contre je recevais des message important et je me demandais si il avais moyen de recuperer cest message autrement car jai inserer ma carte sim dans un autre telephone mais cest un echec les message recue lors de lincident son introuvable quelqun pourait maider ???? 

*Modifié pour ajouter des étiquettes

1 RÉPONSE 1
zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Effectivement, les messages textes ne sont pas gardés sur la SIM, ils sont dans la mémoire du téléphone.

Une information importante que vous avez oublié de nous fournir c'est la marque/modèle de votre appareil; Android et iPhone vont avoir des méthodes totalement différentes.

Ceci dit, ça fait 10 minutes que je cherche sur Internet pour Android, et ça n'est pas encourageant, à moins que vous n'ayez "rooté" votre téléphone et/ou activé le "USB Debbuging" - si vous ne savez pas de quoi je parle, c'est certain que ça n'est pas fait.

Pour un iPhone, je n'ai pas la moindre idée.

Il reste à savoir si le problème c'est seulement l'écran ou si le téléphone au complet ne fonctionne plus du tout. Si c'est le cas, vous pouvez voir pour faire remplacer l'écran, mais bien sûr, ça va coûter cher.

Il existe plein d'applications pour faire des backups de vos SMS, mais ils doivent être installés et configurés la première fois, ce qui sera difficile sans écran.

Si vous savez qui vous a envoyé ces SMS, ça serait peut-être plus facile de leur demander de le ré-envoyer.