Réglage de la fonction modem?

RÉSOLU
FidoErin
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Lorsque je tente de configurer mon iPhone en tant que modem sans fil en passant par

Réglages [Settings]--> Généralités [General]-->Réseau [Network]-->Réglage de la fonction Modem [Set-up Internet],

J’obtiens le message suivant: « Réglage de la fonction modem. Pour utiliser la fonction modem avec ce compte, veuillez communiquer avec Fido ». Qu’est-ce que cela signifie?

Accepted Solution

Re : Réglage de la fonction modem?

Cela signifie que vous n'êtes pas abonné à une option données appropriée pour utiliser votre appareil en tant que modem sans fil.

Par contre, si vous pouviez utiliser votre appareil en tant que modem avant et qu'aucun changement n'a été apporté à votre compte, sur votre ordinateur, assurez-vous que la fonction WiFi n'est pas activée et qu'aucun câble Internet (ethernet) n'est branché. L'iPhone doit être la seule source d'Internet.

Voir Solution dans son contexte
8 RÉPONSES 8
CedricL
Le Participant Niveau 3

USB Il y a près de 3 ans

CedricL
Le Participant Niveau 3

Ps Je renouvelle un contrat bientôt...
FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour CedricL,

Selon ce que vous nous dites, il se peut que le problème ne soit pas avec l'accès au service en tant que tel mais avec votre appareil.

Avez-vous contacté Apple pour voir s'il y a un problème avec votre iPhone ou avec le logiciel lui-même?

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseillerais fortement de la faire car tout semble bien fonctionner dans votre compte Fido selon vos messages précédants. Vous pouvez les rejoindre au 1-800-263-3394.

Tenez-nous au courant de coment cela se passe!

FidoErin
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Cela signifie que vous n'êtes pas abonné à une option données appropriée pour utiliser votre appareil en tant que modem sans fil.

Par contre, si vous pouviez utiliser votre appareil en tant que modem avant et qu'aucun changement n'a été apporté à votre compte, sur votre ordinateur, assurez-vous que la fonction WiFi n'est pas activée et qu'aucun câble Internet (ethernet) n'est branché. L'iPhone doit être la seule source d'Internet.

CedricL
Le Participant Niveau 3

J'ai vérifier avec les tech (2x) chez fido et il me disent que mon forfait convient parfaitement, Mais il m'est impossible d'activer le partage de données, Comment proceder?

FidoJenny
Modérateur (retraité)

Bonjour CedricL !

L'utilisation de votre appareil en tant que modem sans fil nécessite un des modèles d’iPhone suivants :

• iPhone 3G
  • iPhone 3GS
  • iPhone 4

Remarque : le partage de la connexion Internet n’est pas disponible avec l’iPhone d’origine. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version d’iOS.

Réglages d'iPhone

1. Connectez l'iPhone à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni avec l’appareil. Une barre bleue devrait s’afficher en haut de l’écran du iPhone (voir ci-dessous).

2. Si aucune barre bleue n’apparaît en haut de l’écran, assurez-vous que vous avez activé le partage de la connexion Internet dans Réglages (touchez Réglages > Général > Réseau > Partage de connexion).

3. Si vous avez activé le partage de la connexion Internet et que vous ne voyez toujours pas de barre bleue en haut de l’écran d’iPhone, vérifiez les éléments suivants :

• L'iPhone est connecté à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
  • iTunes 8.2 ou ultérieur est installé.
  • L'iPhone figure dans la section Appareils d’iTunes.

Laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails ou avez d’autres questions.

CedricL
Le Participant Niveau 3

Je n'ai aucune barre bleu qui apparaît, si je me rends a partage de connexion, (La case dit: Configurer Partage de Connexion)

J'appuie dessus et Le message de contacter Fido apparaît.

N.B. J'ai fait tout les update possible, quel galère!

FidoJenny
Modérateur (retraité)

Bonjour,

De quelle façon vous connectez-vous (USB, Bluetiooth, etc.) ?

À quand remonte l'ajout de votre option de données ?