RÈGLEMENT DU CONCOURS

Répondre
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

RÈGLEMENT DU CONCOURS

RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

Concours à l’occasion de l’anniversaire de la Communauté

(le « Concours »)

 

  1. PÉRIODE DU CONCOURS ET COMMANDITAIRES.

(a) Le Concours est commandité par les entités suivantes (collectivement ou individuellement, les « Commanditaires») : Fido Solutions, exploitée par Rogers Communications Canada inc. (« Fido »).

 

(b) La période de participation au Concours (la « Période du concours») commence le 1er septembre 2015 et se termine le 30 septembre 2015 à 23 h 59 min 59 s. Toutes les heures indiquées correspondent à l’heure de l’Est.

 

  1. COMMENT PARTICIPER.

(a) Aucun achat n’est requis.

 

(b) Consultez la page web de la Communauté Fido à www.Fido.ca/communaute et ouvrez une session dans Mon Compte à l'aide de votre numéro de téléphone Fido et de votre mot de passe. Si vous n’êtes pas inscrit à Mon Compte, veuillez le faire en suivant les directives d'inscription sur la page Mon Compte. En s’inscrivant à la Communauté Fido et en ouvrant une session sur la page web, chaque participant accepte de se conformer aux modalités d’utilisation des forums communautaires de Fido et aux directives à l’intention des membres.

 

Maintenant que vous êtes inscrit à la Communauté Fido, partagez avec les membres vos meilleurs conseils et astuces sur l’utilisation de téléphone sans fil (chacun étant désigné un « Conseil ») en lien avec les produits et les services de Fido.

 

Le Conseil doit être lié au thème du Concours, pratique et conforme aux lignes directrices et aux modalités d'utilisation de la Communauté Fido.

 

Le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déplacer ou de supprimer un message qui ne concerne pas le thème du Concours ou les produits et les services de Fido, ou qui contrevient aux lignes directrices ou aux modalités d’utilisation. Tout conseil pouvant endommager un téléphone, nuire à une personne ou étant considéré comme irréaliste par les membres de la communauté ne sera pas pris en compte. Les participants ne seront pas avisés du déplacement ou de la suppression de leur message. Les Conseils répétés envoyés par un même participant seront supprimés.

 

(c) Pour soumettre un Conseil sans s'inscrire à la Communauté Fido, envoyez votre Conseil par courriel à forum.support@fidomobile.ca en précisant vos nom, adresse personnelle, numéros de téléphone de jour et de soir, adresse courriel et âge et en inscrivant Concours à l'occasion de l'anniversaire de la Communauté dans la ligne d’objet pendant la Période du concours pour obtenir une participation au Concours. Limite d’un Conseil par courriel.

 

(d) LIMITE DE PARTICIPATION: Vous obtiendrez une (1) participation au Concours pour chaque Conseil que vous affichez ou envoyez par courriel, jusqu’à concurrence de cinq (5) bulletins de participation. Tout Conseil subséquent que vous affichez ou envoyez par courriel ne sera pas considéré comme un bulletin de participation. 

 

(e) En prenant part au Concours, vous conférez aux Commanditaires un droit mondial, perpétuel, exempt de redevances, irrévocable, non exclusif et illimité d’utiliser votre participation, y compris vos nom d’utilisateur et avatar de la communauté et les Conseils soumis dans le cadre du Concours (« Document de participation»), dans tout média et à toute fin liée au Concours, et renoncez à toute réclamation touchant les droits d’auteur et moraux associés au Document de participation, de même qu’à tout droit à la rémunération relativement à son utilisation, à sa reproduction, à sa modification, à son adaptation, à sa traduction ou à sa correction, ou encore à la création de toute œuvre dérivée par les Commanditaires à toute fin et dans tout média.  Vous acceptez également d’indemniser et d’exonérer chacun des Renonciataires (définis ci-après) pour toute réclamation ou poursuite présentée par une personne ne vous ayant pas donné son consentement ou prétendant que ses droits de propriété intellectuelle, droits moraux ou droits de la personnalité ou de la protection des renseignements personnels ont été enfreints par le Document de participation ou par son utilisation par les Commanditaires conformément au présent règlement.

 

(f) Le règlement interdit toute tentative ou tentative soupçonnée de participer à ce Concours en utilisant des moyens non autorisés. Le cas échéant, ceci sera considéré comme du sabotage, annulant ainsi le bulletin de participation de la personne concernée. Les bulletins de participation qui contiennent de l’information erronée, qui sont en retard, perdues, volées, falsifiées, illisibles, endommagées, mal acheminées, détruites, déformées, incomplètes, modifiées ou par ailleurs irrégulières, qui sont présentées par voies mécaniques, automatiques ou programmées, ou par des moyens illicites, non conformes au règlement du Concours ou ne répondent pas à ses critères, tel que le détermineraient les Commanditaires à leur discrétion absolue, seront considérés comme nuls et disqualifiés. Seules les bulletin de participation reçus par Fido seront acceptés. Une preuve d’envoi de participation ne constitue pas une preuve de réception. Fido se réserve le droit de refuser toute participation à sa discrétion absolue. Les serveurs du Concours seront les seuls éléments pris en compte pour déterminer le moment de réception de participation en ligne et sa validité.     

 

(g) Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus.

 

(h) Même si le présent Concours peut être annoncé, publicisé ou administré par l’intermédiaire d’un service ou d’un site de médias ou de réseaux sociaux tiers (chacun étant désigné un « Service tiers»), les participants reconnaissent que : (i) le présent Concours n’est pas commandité, approuvé, ni administré par un Service tiers ni associé à un tel Service tiers; (ii) si la participation au présent Concours est présentée par l’intermédiaire d’un Service tiers, les participants doivent être titulaires d’un compte valide de ce Service tiers (et ils pourraient être tenus de posséder un compte public [c.­à­d. non privé] pour pouvoir participer) et ils doivent respecter les conditions d’utilisation et politiques du Service tiers; et (iii) toutes les questions, tous les commentaires ou toutes les plaintes au sujet de ce Concours doivent être adressés aux Commanditaires et non au Service tiers. En participant à ce Concours, vous exonérez complètement le Service tiers de toute responsabilité en cas de blessures, de dommages ou de pertes liés directement ou indirectement, en totalité ou en partie, à votre participation. 

 

  1. ADMISSIBILITÉ.

(a) Le Concours s'adresse aux résidants canadiens de 18 ans et plus qui sont des clients de Fido avant le début du Concours le 1er septembre 2015.

 

(b) Les employés, dirigeants, administrateurs, mandataires et représentants des Commanditaires, de leur société mère, des sociétés membres de leur groupe, des fournisseurs de prix du Concours, des juges du Concours (le cas échéant) et de toutes les autres entreprises associées au Concours, ainsi que les personnes qui habitent sous le même toit qu’eux ne sont pas admissibles au Concours.

 

(c) Les Commanditaires peuvent en tout temps exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité au Concours. Le participant qui n’est pas en mesure de fournir cette preuve pourrait être disqualifié. Tous les renseignements personnels et autres renseignements demandés et fournis aux fins du Concours doivent être véridiques, complets, exacts et en aucune façon trompeurs. Les Commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier un participant qui fournirait, à quelque étape que ce soit, des détails personnels ou des renseignements faux, incomplets, inexacts ou trompeurs.

 

  1. DESCRIPTION DES PRIX.

(a) Les participants courent la chance de gagner l'un (1) des prix suivants :

  • LGG4 (x2), valeur approximative de 700 $ chaque plus les taxes
  • LGG Stylo (x5), valeur approximative de 300 $ chaque plus les taxes
  • SonyXperia M4 Aqua (x1), valeur approximative de 300 $ chaque plus les taxes
  • LGG Tab II 0 LTE (x2) valeur approximative de 240 $ chaque plus les taxes
  • Chaque prix sera aussi accompagnéd’un selfie stick Strong N’ Free, valeur approximative de 30 $ chaque plus les taxes.

 

(b) Chaque appareil sans fil est verrouillé de façon à ne pouvoir être utilisé que sur le réseau de Fido. La mise en service, le temps d’antenne et le forfait de transmission de données ne sont pas compris, et leur responsabilité incombe au gagnant. Le gagnant doit se conformer aux Modalités de service applicables aux consommateurs et à la Politique d’utilisation acceptable ainsi qu’au guide de l’utilisateur du produit ou des services de Fido lorsque l’appareil sans fil est mis en service sur le réseau de Fido. Tous les coûts et toutes les dépenses engagés par le gagnant pour réclamer ou utiliser le prix qui ne sont pas précisés dans la description du prix, notamment pour le déverrouillage de l’appareil sans fil, incombent entièrement au gagnant.

 

(c) Le Prix doit être accepté tel qu’il a été décerné, sans substitution, transfert, échange ou cession, à moins que les fournisseurs de prix ou les Commanditaires n’en décident autrement à leur discrétion absolue. Une fois le prix attribué, si le gagnant n’utilise pas une portion de celui-ci, il sera réputé y avoir renoncé et aucune compensation financière ne lui sera offerte ni ne sera exigible pour cette portion du prix non utilisée. Les Commanditaires ou les fournisseurs de prix se réservent le droit, à leur discrétion absolue, de remplacer un prix ou une composante du prix par un autre prix ou composante (selon le cas) de valeur égale ou supérieure, notamment une somme en argent, si pour un motif quelconque le prix ou la composante du prix ne peuvent être attribués par les Commanditaires ou les fournisseurs de prix. Le Prix pourrait ne pas correspondre exactement au Prix annoncé. Le Prix ne sera pas remplacé s’il est perdu, détruit ou volé.

 

(d) Sauf mention expresse contraire dans le présent règlement, le prix du Concours est fourni « tel quel » sans aucune garantie que ce soit.

 

  1.  TIRAGE.

(a) Un tirage au sort sera effectué pour chaque Prix par un représentant des Commanditaires parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus pendant la Période du Concours, vers 14 h le 7 octobre au 800, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 4000, Montréal (Québec) H5A 1K3. Les participants sélectionnés seront joints au moyen des coordonnées inscrites dans leur compte Fido ou leur bulletin de participation. Le participant sélectionné sera disqualifié et contraint de renoncer au prix décerné dans le cadre du Concours s’il ne peut être joint dans les trois (3) jours ouvrables suivant la première tentative de communication ou s’il contrevient au règlement du Concours.  

 

(b) Les décisions des Commanditaires ou de leurs représentants sont définitives et sans appel pour toutes les questions relatives au Concours et à l’attribution des prix.

 

(c) Pour être déclaré gagnant, le participant sélectionné doit répondre correctement, sans aide quelconque, ni mécanique ni autre, et dans les délais prescrits, à une question réglementaire d’arithmétique, doit se conformer entièrement au règlement du Concours, et, à la discrétion des Commanditaires, doit signer et retourner une déclaration d’exonération de responsabilité et de consentement à la publicité (le « Formulaire d’exonération») dans les délais précisés dans le formulaire d’exonération ainsi que tout autre document qui pourrait être valablement exigé par les Commanditaires à leur discrétion absolue.

 

(d) Un participant sélectionné pourrait être tenu de fournir une preuve d’identité aux Commanditaires pour réclamer un prix ou, dans le cadre du présent Concours, pour faciliter l’identification précise d’un gagnant par les Commanditaires.

 

(e) Si un participant sélectionné ne satisfait pas aux conditions énoncées dans le présent règlement ou s’il refuse ou abandonne un Prix, les Commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion absolue, d’annuler tout Prix du Concours ou de sélectionner un autre participant admissible parmi ceux qui auront soumis un bulletin de participation admissible, conformément à la marche à suivre décrite ci-dessus.

 

(f) Une fois un gagnant dûment confirmé, conformément aux modalités contenues dans le présent règlement, la distribution de prix sera entreprise sans délai.

 

  1. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ ET CONSENTEMENT À LA PUBLICITÉ.

 

En participant au Concours, chaque participant accepte et reconnaît ce qui suit : (i) il est juridiquement lié par le présent règlement du Concours, notamment en ce qui a trait à tous les critères d’admissibilité; (ii) il est lié par les décisions des Commanditaires et de leurs représentants respectifs ou par celles de l’organisme indépendant chargé de juger le Concours, le cas échéant, ces décisions étant définitives, péremptoires et sans appel quant à toutes les questions relatives au Concours; (iii) il libère les Commanditaires, leur société mère et les sociétés membres de leur groupe, leurs filiales, leurs titulaires de licence, leurs distributeurs, leurs divisions, leurs concessionnaires, leurs détaillants, leurs imprimeurs et leurs agences de publicité et de promotion et toutes les autres entreprises associées au Concours (notamment les fournisseurs de prix et les fournisseurs de biens ou de services liés au Concours), ainsi que leurs employés, administrateurs, dirigeants, actionnaires, mandataires, représentants, ayants droit et ayants cause respectifs (les « Renonciataires ») et leur donne quittance et les décharge à tout jamais de toutes les actions, causes d’actions, poursuites, dettes, obligations, réclamations et demandes d’indemnisation ainsi que de tous les comptes et dommages-intérêts fondés sur une perte, une blessure, un préjudice, des coûts ou des débours attribuables ou liés d’une façon quelconque à la participation au Concours ou à l’attribution, à la réception, à la possession, à l’utilisation ou à l’utilisation abusive du Prix (ou d’une portion de celui-ci), ou à tout déplacement ou à toute activité liés à la réception ou à l’utilisation du Prix, notamment les coûts ou les pertes imputables à une blessure, au décès, au préjudice ou à la perte ou à la destruction d’un bien et à l’atteinte aux droits à l’image, à la protection de la personnalité, à la vie privée et aux droits de propriété intellectuelle.

 

En acceptant un prix, chaque gagnant autorise chacun des Commanditaires et leurs mandataires respectifs à utiliser dans toute publicité connexe son nom, celui de sa municipalité et de sa province ou de son territoire de résidence, sa photographie, son image, son portrait, sa voix et ses déclarations au sujet du prix du Concours aux fins de publicité et de promotion à l’échelle mondiale, à perpétuité, dans tous les médias, y compris Internet, sans réserve ni rémunération ou contrepartie additionnelles, ni autre autorisation ou avis, sauf si le droit l’interdit. Chaque gagnant renonce à tous les droits qu’il pourrait avoir sur les documents produits conformément à la stipulation précédente.

 

  1. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ.

Les Renonciataires ne sont pas responsables : (i) des bulletins de participation, transmissions, courriels ou envois par la poste volés, en retard, incomplets, illisibles, inexacts, mal acheminés, perdus, déroutés, brouillés, endommagés, retardés, non livrés, altérés, déformés ou retournés pour affranchissement insuffisant; (ii) de la perte, de l’interruption ou de la non-disponibilité des réseaux, du câble, des satellites, des serveurs, des fournisseurs de services Internet, des sites web, ou de toute autre connexion, y compris celles utilisées par un site web; (iii) de toute transmission altérée, brouillée, différée ou mal acheminée ou toute défaillance, tout échec ou toute difficulté du matériel de transmission de l’équipement ou des logiciels; (iv) des défaillances ou du mauvais fonctionnement des lignes ou des systèmes téléphoniques, de même que de toute erreur, omission, interruption ou de tout défaut ou retard dans la transmission, le traitement ou les communications; (v) des avis par courriel non livrés, mal acheminés, bloqués ou différés; (vi) des erreurs d’impression, des erreurs typographiques ou d’autres erreurs reproduites dans le présent règlement ainsi que dans toute publicité liée au Concours ou tout autre document; (vii) de toute autre erreur, de tout autre problème ou de toute autre difficulté de quelque nature que ce soit liés à des facteurs humains, mécaniques, électroniques, de réseau, d’informatique, de téléphonie, de courrier, de typographie, d’impression ou autre liés ou se rattachant de quelque façon au Concours, notamment les erreurs et les difficultés pouvant survenir quant à l’administration du Concours, au traitement des bulletins de participation, à l’annonce des prix ou à tout autre document lié au Concours, ou encore pour l’annulation ou le report de quelque événement que ce soit. Les Renonciataires ne pourront être tenus responsables en cas d’information erronée ou inexacte attribuable aux utilisateurs du site web, à des saboteurs ou à des pirates, ou encore à tout équipement ou programme utilisé dans le cadre du Concours ou qui y est associé. Les Renonciataires ne pourront être tenus responsables en cas de blessure ou de dommage à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne relié ou attribuable à la participation à ce Concours ou au téléchargement de documents ou encore à l’utilisation de tout site web.

 

  1. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE.

En prenant part au Concours, chaque participant consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses renseignements personnels aux fins et de la manière décrites dans le présent règlement. Tous les renseignements fournis par les participants sont recueillis par Fido et soumis à sa politique de confidentialité, disponible à fido.ca.

 

Les participants en ligne peuvent se voir offrir l’option de recevoir des courriels commerciaux et (ou) d’autres communications de la part des Commanditaires ou d’autres parties. Cependant, l’admissibilité au Concours ne dépend pas du consentement des participants à recevoir de tels courriels ou de telles communications, et le consentement à en recevoir n’aura aucune incidence sur les chances de gagner des participants. Fido n’enverra aucune autre communication d’information ou de marketing aux participants, à moins que les participants ne consentent expressément à recevoir des communications en s’abonnant à une liste d’envoi. Les participants peuvent à tout moment se désinscrire de la liste d’envoi de communications en suivant les directives d’annulation d’abonnement indiquées au bas de toute communication envoyée. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Fido (adresse fournie ci-dessus) pour obtenir des renseignements sur la façon dont Fido recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels. Pour toute question relative aux communications de Fido, adressez-vous au chef de la direction de la protection des renseignements personnels, dont les coordonnées figurent dans la politique en matière de protection de la vie privée de Fido. Si vous choisissez de recevoir des communications d’information ou de marketing de la part de tiers, vous comprenez et acceptez que vos renseignements personnels seront utilisés pour faciliter l’envoi des communications d’information ou de marketing et vous comprenez et acceptez aussi que vos renseignements personnels seront traités conformément aux politiques de confidentialité et aux normes et procédures de traitement de l’information de ces tiers. 

 

Pour la remise du prix, Fido pourrait être tenue de fournir vos renseignements personnels à un tiers, notamment à tout autre Commanditaire du Concours. En participant au Concours, vous consentez à la divulgation de vos renseignements personnels relativement à ce qui précède et il est entendu et vous acceptez que si vos renseignements personnels sont divulgués à un tiers, ils seront assujettis aux politiques de confidentialité et aux normes et procédures de traitement de l’information de ce dernier.

 

De plus, il est entendu et vous acceptez que si vous participez à un Concours par l’intermédiaire d’un Service tiers, les renseignements personnels que vous divulguez peuvent également être utilisés par ce Service tiers conformément à sa propre politique de confidentialité.

 

  1. RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX.

(a) LOIS ET RÈGLEMENTS. Le Concours se tiendra conformément au règlement du Concours, qui peut être modifié, sans avis ni responsabilité, par Fido. Les participants doivent respecter le règlement et seront réputés l’avoir reçu et compris en participant au Concours. Les modalités de ce Concours, telles qu’elles sont énoncées dans le présent règlement, ne peuvent faire l’objet d’une modification ou d’une contre-offre, sauf tel qu’il est stipulé aux présentes. Le Concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Ce règlement est régi par les lois de votre province ou territoire de résidence, à l’exclusion de toute autre. Vous reconnaissez la compétence exclusive des tribunaux de cette province ou de ce territoire. Les droits et les recours peuvent différer d’une province ou d’un territoire à l’autre.

 

(b) ANNULATION ET MODIFICATION. Fido se réserve le droit d’annuler, de modifier et de suspendre le présent Concours ou de modifier le règlement du Concours en tout temps, de quelque façon que ce soit, sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Sans limiter la généralité de ce qui précède, si, pour quelque raison que ce soit, le Concours ne peut se dérouler comme prévu, notamment en raison d’une intervention non autorisée, d’un virus informatique, d’un bogue, de corruption de données, d’une atteinte à la sécurité ou pour toute autre raison échappant à la volonté des Commanditaires, Fido se réserve le droit de mettre fin au Concours ou de le suspendre ou encore d’effectuer un tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus antérieurement.

 

(c) CONDUITE. Les Commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion absolue, de disqualifier sans préavis tout participant s’ils jugent que ce dernier a enfreint le règlement du Concours, a compromis ou tenté de compromettre le processus d’inscription des participations, le déroulement du Concours ou tout site web utilisé dans le cadre de celui-ci, a agi de manière déloyale ou inopportune dans l’intention de déranger, de malmener, de menacer ou de harceler une autre personne ou a tenté de nuire au bon déroulement du Concours. Toute tentative par un participant ou toute autre personne d’endommager un site web ou de nuire au bon déroulement du présent Concours pourraient contrevenir aux lois pénales et civiles. Le cas échéant, les Commanditaires se réservent le droit d’exercer des recours et de demander des dommages-intérêts dans la mesure permise par la loi, notamment au moyen de poursuites au criminel, et Fido se réserve le droit d’exclure ou de disqualifier tout participant du présent Concours et des concours à venir.

 

(d) IDENTITÉ DU PARTICIPANT EN LIGNE. En cas de différend quant à l’identité d’un participant en ligne au Concours, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte au moment de la participation. Le participant peut devoir fournir une preuve attestant qu’il est le titulaire autorisé du compte lié à une participation donnée. La personne associée au compte par un fournisseur de service Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation qui est responsable de l’attribution des comptes de type visé est considérée comme le titulaire autorisé du compte. Seule Fido, à sa seule discrétion, est habilitée à déterminer si une personne est le titulaire autorisé d’un compte donné; si le nom du titulaire autorisé d’un compte ne correspond pas au nom complet fourni au moment de la participation, celle-ci peut être disqualifiée à la seule et absolue discrétion de Fido.

 

(e) RÉSIDANTS DU QUÉBEC. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à l’organisme uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.



Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 1
612 Visites