Problème de réseaux très faible

RÉSOLU
oraclepac
Le Participant Niveau 2

La carte géographique réseau de Fido ainsi qu'une préposé sur service à la clientèle confirment que le réseau est disponible dans le secteur de Saint-Adolphe-d'howard Code postal J0T dans les Laurentides.

Toutefois nous sommes 2 personnes avec un cellulaire iphone 5 abonnés au service Fido et nous n'avons pas de signal réseau assez fort dans ce secteur pour établir une connexion.    

Il est impossible pour nous d'établir une connexion téléphonique, ou d'accéder à nos messages vocaux, encore moins internet! car le signal est trop faible

Nous commencons à capter le réseau sur nos téléphones dans le secteur Morin-Heights.

Comment faire vérifier ce problème?

Merci

Pierre-A 

Accepted Solution

Re : Problème de réseaux très faible

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour oraclepac,

Est-ce que la situation a été réglée? Si ce n'est pas le cas, avez-vous tenté de réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil (Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau) ?

Aussi, avez-vous effectué les mises à jour de votre appareil?

Si rien de tout ça n'a amélioré votre réception, dans ce cas je vous invite à communiquer avec nous via Twitter ou Facebook ou encore en cliquant ici.

En espérant avoir pu vous aider!

Voir Solution dans son contexte
5 RÉPONSES 5
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour oraclepac,

Est-ce que la situation a été réglée? Si ce n'est pas le cas, avez-vous tenté de réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil (Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau) ?

Aussi, avez-vous effectué les mises à jour de votre appareil?

Si rien de tout ça n'a amélioré votre réception, dans ce cas je vous invite à communiquer avec nous via Twitter ou Facebook ou encore en cliquant ici.

En espérant avoir pu vous aider!

TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour oraclepac,

Avez-vous essayer de désactiver la connectivité LTE sur votre appareil? Le réseau LTE ne couvre pas entièrement la région, mais votre service devrait fonctionner normalement en 3G.

oraclepac
Le Participant Niveau 2

Le réseau 3G ne fonctionne pas mieux ni les communications téléphoniques!

Oui j'ai essayé d'enlever le LTE sur l'appareil, mais il n'y a aucune différence.  

Quoi qu'il en soit il ne s’agit pas seulement que de la connexion internet, mais aussi des appels qui n'entrent pas , les messages textes qui entrent une fois sur 2.  

Je peux signaler, mais la communication coupe.

Nous avons fait les mêmes tests avec une autre personne aillant un téléphone Fido et c'est la même chose.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Est-ce que le problème se produit dans un endroit spécifique ou plus endroits? Est-ce que c'est toujours à l'intérieur? 

oraclepac
Le Participant Niveau 2

Le problème se produit dans le secteur de Saint-Adolphe d'howard à la plupart des endroit des endroits extérieurs ou je suis aller.