Problème de réception de sms

RÉSOLU
Jean-Philippe
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème avec les sms (textos). J'ai un téléphone prépayé Fido, et il reste encore beaucoup d'argent sur la carte.

Quand je texte ma copine, depuis quelques jours, parfois (je dirais 1 fois sur 2) elle ne reçoit pas mes textos. Elle a un téléphone sur Fido aussi, avec forfait texto illimité. Pourtant, ça me dit que mon texto a été envoyé, et sur l'historique sur mon compte Internet Fido, je vois que le texto a été envoyé et déduit de mon compte. Ça n'arrive pas avec les textos que les autres personnes lui envoie.

Est-ce que ça peut être mon téléphone qui a des problèmes? Il est très vieux, 4 ou 5 ans. Ou le réseau Fido? Ou c'est le sien (Gossip)? Comment régler ce problème?

Merci à l'avance pour l'aide et les conseils!

Accepted Solution

Re : Problème de réception de sms

Bonsoir Jean-Philippe,

J'ai quelques questions de base pour vous:

- Est-ce que votre copine est capable de recevoir des messages texte de la part d'autres numéros de téléphone sans-fil ?

- Si elle envoie un message texte à son propre numéro Fido, le reçoit-elle ?

- Est-ce la seule personne qui ne reçoit pas vos messages ?

- Avez-vous vérifier si la mémoire de son appareil était pleine ?

- Entrez-vous son numéro sans-fil de la façon suivante +1514XXXXXXX lors de l'envoi ?

Je vous suggère fortement de fermer et de rallumer vos deux appareils avant de retenter l'envoi d'un message texte. Aussi simple que cela puisse vous paraître, cette simple manoeuvre résoud la plupart des problèmes courants rencontrés.

Voir Solution dans son contexte
3 RÉPONSES 3
FidoJenny
Modérateur (retraité)

Bonsoir Jean-Philippe,

J'ai quelques questions de base pour vous:

- Est-ce que votre copine est capable de recevoir des messages texte de la part d'autres numéros de téléphone sans-fil ?

- Si elle envoie un message texte à son propre numéro Fido, le reçoit-elle ?

- Est-ce la seule personne qui ne reçoit pas vos messages ?

- Avez-vous vérifier si la mémoire de son appareil était pleine ?

- Entrez-vous son numéro sans-fil de la façon suivante +1514XXXXXXX lors de l'envoi ?

Je vous suggère fortement de fermer et de rallumer vos deux appareils avant de retenter l'envoi d'un message texte. Aussi simple que cela puisse vous paraître, cette simple manoeuvre résoud la plupart des problèmes courants rencontrés.

Jean-Philippe
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

après avoir éteint et réallumé les téléphones, le problème persiste, mais moins souvent. La plupart des messages textes se rendent, mais certains, parfois, ne se rendent jamais...

J'utilise le numéro sous la forme que vous proposez.

Je dirais que 9 messages sur 10 se rendent correctement, mais c'est extrêment agaçant de ne jamais savoir lequel se rendra. J'ai remarqué que si j'écris des messages de plus de 9 lignes, elle ne les reçoit pas (ce qui est inférieur à la limite maximale normale). Je me suis envoyé un long message texte, et je le reçois normalement.

Elle semble recevoir les messages textes de d'autres personnes normalement. Pour ma part, je ne texte pas beaucoup d'autres personnes, mais quand je le fais, les autres semblent recevoir mes messages normalement.

Je vous avoue que je ne comprends pas vraiment d'où peut venir ce problème, d'autant plus que son téléphone est très nouveau (2-3 mois environ). Avez-vous une autre idée?

merci encore pour votre aide

FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour Jean-Philippe,

Si le problème persiste encore, je vous conseillerais de contacter notre soutien technique par téléphone pour qu'un agent y jète un coup d'oeil avec vous.

Laissez-nous savoir comment cela se déroule.