Problème de données 3G (Edge et 4G fonctionnant) et MMS sur Sony Xperia T3

RÉSOLU
JeanJo
Le Participant Niveau 2

Bonjour je possède actuellement un Sony Xperia T3 débloqué, j'ai effectué les réglages d'APN comme indiqué sur le site mais mon téléphone n'accède pas à la 3G (Edge en permanence, et 4G quand celle ci est disponible) De plus les envois d'MMS ne fonctionne pas. Que puis je faire, sachant que je ne possède pas d'autre ligne pour appeler le service technique? Merci d'avance. 

Jean Jo

Accepted Solution

Re : Problème de données 3G (Edge et 4G fonctionnant) et MMS sur Sony Xperia T3

Salut encore,

Nous vous remercions de l'information supplémentaire. À partir de ce que je peux trouver des informations sur votre téléphone, il semble que ce soit les spécifications:

GSM 900/1800/1900 - SIM 1 & SIM 2
WCDMA (UMTS) 900/2100 ~ prise d'ici et ici.

À en juger par ces spécifications, ce téléphone n'a qu'une bande/fréquence compatible pour 2G. Malheureusement, ce dispositif ne possède aucune des bandes/fréquences compatibles pour '3G'. Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici (je m'excuse, c'est en anglais).

Si ces spécifications sont correctes, vous ne pourrez pas accéder au réseau '3G' avec ce téléphone.

En outre, la fréquence 1900MHz parcourt une distance plus courte et pénètre moins que l'autre fréquence compatible '3G', 850MHz. Puisque votre téléphone a seulement 1900MHz, la couverture avec 2G peut être limitée.

Espérons que cette aide Smiley heureux

À bientôt!

Voir Solution dans son contexte
7 RÉPONSES 7
FidoRachel
Modérateur (retraité)

Nous serions ravis de vous aider JeanJo. Êtes-vous en mesure de tester votre carte dans un autre appareil? Ceci nous aidera à déterminer la cause du problème.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou Twitter Smiley

JeanJo
Le Participant Niveau 2

J'ai pu testé ma sim sur un autre téléphone, et effectivement cela fonctionne, cela est donc du a un reglage de mon téléphone, mais je ne trouve pas de solutions! (dois je freinitialiser, flasher ou rooter mon telephone?)

Bonjour JeanJo Smiley 

Êtes-vous certain que les paramètres sont bien définis dans votre téléphone? http://bit.ly/1EdYUmU 

yannbega
Le Participant Niveau 2

Salut !

Le sujet est ancien mais je rencontre le même problème sur mon Lenovo. J'ai paramétré comme indiqué ici (sous Android) : http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=GCT_Support&template=phonewarranty&sub_temp...

Je suis toujours connecté en edge (E), impossible de passer en 3G.

Merci !

Salut @yannbega

Bienvenue dans la communauté!

Quel est votre modèle Lenovo? Êtes-vous sûr que votre téléphone possède les bandes/fréquences compatibles pour '3G' (ou LTE)? Quels bandes/fréquences votre téléphone possède-t-il? Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles dans le lien que vous avez fourni.

Votre téléphone est-il compatible avec LTE? Sinon, il devrait utiliser Fido-core-appl1.apn. S'il a des bandes/fréquences LTE, il devrait utiliser ltemobile.apn.

Êtes-vous sûr que vous êtes dans une zone de couverture adéquate? La couverture dépend des bandes / fréquences correspondantes de vos tours environnantes. Vous pouvez avoir une idée de l'emplacement de vos tours environnantes ici.

À bientôt!

yannbega
Le Participant Niveau 2

Je possède un Lenovo A328. J'ai bien un réseau GSM et/ou HSPDA mais je n'arrive pas à trouver les spécifications concernant les bandes de fréquences (pas de LTE à ma connaissance). Je pense être relativement bien couvert en termes de réseau...

Salut encore,

Nous vous remercions de l'information supplémentaire. À partir de ce que je peux trouver des informations sur votre téléphone, il semble que ce soit les spécifications:

GSM 900/1800/1900 - SIM 1 & SIM 2
WCDMA (UMTS) 900/2100 ~ prise d'ici et ici.

À en juger par ces spécifications, ce téléphone n'a qu'une bande/fréquence compatible pour 2G. Malheureusement, ce dispositif ne possède aucune des bandes/fréquences compatibles pour '3G'. Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici (je m'excuse, c'est en anglais).

Si ces spécifications sont correctes, vous ne pourrez pas accéder au réseau '3G' avec ce téléphone.

En outre, la fréquence 1900MHz parcourt une distance plus courte et pénètre moins que l'autre fréquence compatible '3G', 850MHz. Puisque votre téléphone a seulement 1900MHz, la couverture avec 2G peut être limitée.

À bientôt!