Problème d'envoi de sms internationaux

Problème d'envoi de sms internationaux

Problème d'envoi de sms internationaux

RÉSOLU
vansaiyuki
Le Participant Niveau 3

Problème d'envoi de sms internationaux

Bonjour,voila je posséde un forfait standard 45$ tout marché très bien jusqu'à deux jours j'ai l'impossibilité d'envoyer des sms internationaux .Localement ça marchej'ai effectué le test en m'envoyant moi même un message,j'ai retiré la puce sim et je l'ai remis rien à changé ,j'ai verifié le numéro du centre de service (+15149931123) c'est le même,je suis à jour niveau paiement si quelqu'un à une solution ,merci

 

Accepted Solution

Re : Problème d'envoi de sms internationaux

Le problème pourrait être provenir du réseau. Je vous suggère de nous appeler au 1888 481-3436 à partir d'un autre téléphone  

Voir Solution dans son contexte
7 RÉPONSES 7
fanfan
Le Participant Niveau 2

J'ai un nexus 5, moi aussi SMS international fonctionne pas.
mallah
Employé(e) Fido

Bonjour à tous!

 

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

 

Les instructions peuvent varier selon votre type d'appareil. Consultez votre guide de l'utilisateur pour plus d'information.

  • Allez au menu Message de votre appareil ou de l'application.
  • Choisissez Texte, puis nouveau message.
  • Rédigez votre message
    • Pour les messages envoyés à l’international, composez le symbole « + » et le code de pays avant d’entrer le numéro de mobile du destinataire.
  • Sélectionnez Envoyer.

De plus, il est possible que vous éprouviez des problèmes de fiabilité dans l'acheminement des messages si le ou la destinataire est en itinérance, ou si il ou elle vient de changer de fournisseur tout en conservant son ancien numéro de téléphone. Ces restrictions sont attribuables à l'ensemble du réseau international et non au réseau Fido en particulier. Nous sommes désolés pour les inconvénients pouvant être causés par cette situation.

 

J’espère que cela a pu vous aider !



FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté

Bonjour vansaiyuki,

 

Éprouvez-vous toujours de la difficulté?  Est-ce que cela arrive avec plusieurs numéros ou seulement un? Existe-t'il un message d'erreur?



vansaiyuki
Le Participant Niveau 3

Bonjour,le problème n'est pas résolu,j'ai essayé plusieurs solutions rien y fait.J'ai un smartphone android (un htc one m7),tout marché normalement ,du jours en lendemain le probléme est survenu.

Julie_Cossette
Le Participant Niveau 1

As tu reussi a resoudre ton probleme???   J'ai le meme problèeme depuis cette apres-midi, et ca fais ch...

vansaiyuki
Le Participant Niveau 3

We ça c réglé tout seul mais j'ai un problème maintenant d'accusé de réception et d'envoi de doublont de messages.

Tu as quel appareil?Si c'est android vérifie si le centre de service est bien +15149931123,si c celui là vérifie en envoyant un message à toi même ,si tu reçois le message c soit un blem du réseau soit la puce.Bonne chance

FidoStephane
Spécialiste de la Communauté

Le problème pourrait être provenir du réseau. Je vous suggère de nous appeler au 1888 481-3436 à partir d'un autre téléphone