Problème d'affichage du numéro

muss12
Le Participant Niveau 3

Moi j'ai changer pour fido pour un iphone 5s, mais j'ai un problème avce imessage. Je n'arrive pas à voir mon numéro fido pour l'ajouter à mes addresses de contacte pour imessage. Que faire ? 

7 RÉPONSES 7
muss12
Le Participant Niveau 3

Je sais pas

GELE01
Le Participant Niveau 1

J'ai le même problème, j'ai un iPhone 4s et mon numéro de téléphone qui figurait dans « Réglages/Messages/Envoi et réception» , est disparu récemment. Ce qui fait que certaines fonctionnalités d'iMessages font défaut, comme la synchronisation et le transfert de SMS entre les différents appareils et tous les textos sont envoyer via une adresse courriel lier à mon Apple id plutôt qu'en format SMS. Je viens de passer plusieurs heures à tenter tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums: déconnecter et reconnecter iMessage, déconnecter et reconnecter iCloud, redémarrages, réinitialisation des réglages, factory reset, réinstallation à partir d'un backup... Le seul moyen qui m’a permis de faire fonctionner iMessage correctement, a été de connecter mon compte iCloud et de transférer ma carte SIM dans un autre iPhone 4s (originalement de Bell, mais "unlcoker") et la tout fonctionne, mon numéro réapparait dans Envoi et réception et la synchronisation recommence. Quand je réinstalle ma carte dans mon téléphone Fido, mon numéro de téléphone disparait à nouveau et iMessage redevient dysfonctionnel. En faisant des réinitialisations des deux téléphones, j’ai constaté une seule différence entre le téléphone Unlocker et le Fido, après un factory reset le téléphone Fido demande une mise jour des «carier settings», alors que le téléphone unlocker ne le demande pas. Est-ce que cela se pourrait que le problème provienne de la connexion ou de l'authentification avec Fido? 

FidoSamantha
Modérateur (retraité)

Salut GELE01! 

Bienvenue à la communauté Smiley

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous puisque iMessage n'est pas un service offert par Fido. 

@ Communauté: Y-a-t-il quelqu'un qui peut aider? 

muss12
Le Participant Niveau 3

Ça fonctionne toujours

muss12
Le Participant Niveau 3

Sur imessage dans les réglages je voudrai ajouter mon numéro comme adresse de contact mais impossible de le mettre

Bonsoir muss12.

Je peux suggérer de restaurer votre appareil. 

Aussurez-vous de sauvegarder toutes vos informations sur Itunes avant de procéder.

De cette manière, vous pouvez sélectionner le bon numéro pour votre Imessage.

Laissez-moi savoir si ça fonctionne pour vous Smiley 

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Salut muss12, 

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez faire. Votre numéro pour iMessage est votre numéro de téléphone.