Problème SMS

Problème SMS

Problème SMS

Voxdf
Le Participant Niveau 2

Problème SMS

J'ai un iPhone 5 avec FIDO. La majorité de mes amis ont des iPhone donc les textos passent par iMessage mais j'ai une amie qui a un Samsung Android de Telus. Depuis quelques jours je reçois bien ses messages, mais elle ne reçoit jamais les miens. C'est comme si Fido boudait Telus. Mon amie reçoit très bien des messages en provenance d'autres téléphones et j'ai envoyé un message en ma femme qui est aussi sur Fido et elle l'a bien reçu. Qu'est-ce qu'il se passe?

3 RÉPONSES 3
FidoSamantha
Modérateur (retraité)

Salut Voxdf !

Avez-vous activé la fontion "Envoyer par SMS"? 

(Réglages -> Messages -> activez "Envoyer par SMS")

Laissez-moi savoir si cela règle le problème Smiley 

Voxdf
Le Participant Niveau 2

Rien à faire... J'ai vérifier et c'est activé... L'autre personne peut m'envoyer des SMS mais elle ne reçois pas les miens. Mon iPhone l'envoie, je le vois partir et il n'y a pas de messages d'erreur. L'autre personne à un téléphone Samsung Galaxie avec Telus... J'ai essayé avec d'autres personnes qui avait un téléphone autre qu'iPhone et le SMS fonctionne. 

FidoMaria
Modérateur (retraité)

Bonjour Voxdf!

Est-ce que la personne en question avait un iPhone auparavant? Si tel est le cas, il se pourrait que son numéro sois encore activé avec iMessage, ce qui l'empêcherait de recevoir des messages textes provenants d'autres iPhones. Pour interrompre l'association avec iMessage, il peut aller ici: http://apple.co/1a0tKWs . Smiley

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter via le Clavardage en ligne, Facebook, ou Twitter pour qu'on jette un coup d'oeil à votre compte!