Problème LTE

Problème LTE

Problème LTE

RÉSOLU
Le Contributeur Niveau 1

Problème LTE

Bonjour,

je suis dans la région de Sherbrooke et depuis quelques jours j'ai des problèmes a me connecter au réseau LTE. J'ai toujours été sur ce réseau mais comme mentionner récemment mon appareil était sur le réseau 3g ou H.

 

Mon appareil est un Nexus5 acheter en novembre 2014 donc toujours sous garantie.

 

Merci de votre aide

 

 

 

Accepted Solution

Re: Problème LTE

Salut prheaume, 

 

Connaissez-vous d'autres clients Fido avec des problèmes similaires? Êtes-vous en mesure de tester votre carte SIM dans un autre appareil? 

 

Laissez-moi savoir!

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9 RÉPONSES 9
Le Contributeur Niveau 1

Sa carte sim dans mon téléphone qui était lui aussi une fido LTE.
Modérateur (retraité)

Salut!

 

Est-ce que votre collègue avait le même problème avec son téléphone ou seulement quand la SIM est dans votre appareil? Si c'est seulement dans votre appareil, il y a de bonnes chances que ce soit le téléphone. Et est-ce que ce problème se produit toujours au même endroit où dans différents lieux? 

 

Je suggérerais de faire une mise à jour et de réinitialiser l'appareil pour vous assurez que les réglages de réseau soient à jour. 

 

- Mathieu



Le Contributeur Niveau 1

bonjour,

 

le probleme se produit avec sa carte dans mon appareil, mais tout est correct avec ma carte dans son appareil. Hier j'étais au travail et je n'obtenais que le réseau H. Je me suis déplacé chez fido, avant d'entré dans le magasin j'ai tester et le LTE fonctionnait. Chez moi sa alterne entre LTE et H, je suis aller a environ 200m de chez moi, et la LTE se connectait automatiquement.Le téléphone est a jour et j'ai tenter le hard reset, sa n'a rien changer.

 

Ma crainte est que le probleme est présent depuis quelques temps mais j'ai du faire remplacer l'écran la semaine derniere. Le travail a été fait dans un centre de réparation spécialisé, est-ce que ma garantie est toujours valide?

Modérateur (retraité)

La garantie reste valide si vous êtes allé dans un centre de réparation autorisé par le manufacturier. 

 

sinon, vous devez voir avec le centre de réparation avec lequel vous avez fait affaire pour voir si eu offre un garantie d'après réparation. 

 

Par contre, avant de faire réparer l'appareil, j'essaierais de faire les mises à jour et de réinitialiser complètement l'appareil parce que ça peut aider avec des problèmes de réception. 



Modérateur (retraité)

Salut prheaume, 

 

Connaissez-vous d'autres clients Fido avec des problèmes similaires? Êtes-vous en mesure de tester votre carte SIM dans un autre appareil? 

 

Laissez-moi savoir!



Le Contributeur Niveau 1

Juste le fait d'éteindre mon appareil et d'enlever/remettre la SIM semble avoir réglé le probleme! Auparavant j'avais essayer éteindre/rallumer sans toucher a la SIM, donc merci pour la solution!

Modérateur (retraité)

Parfait! C'est à savoir pour la prochaine fois! Smiley



Le Contributeur Niveau 1

Malheureusement le problème a recommencer. Je suis a un endroit, téléphone connecter a LTE, 10 min plus tard le sigle est remplacé par H ou 3g. Est-ce un problème réseau? J'ai essayer d'échanger de carte sim avec un collègue de travail et le problème persiste.

Modérateur (retraité)

Vous avez testé sa carte SIM dans votre téléphone ou votre SIM dans son téléphone?