Plus de réseau ?

Plus de réseau ?

Plus de réseau ?

RÉSOLU
Laudine
Le Participant Niveau 1

Plus de réseau ?

Bonjour,

J'ai mon téléphone depuis plus de 4 ans. Je suis chez Fido depuis Janvier avec un forfait mensuel. Je n'ai jamais eu de problème à capter le réseau.

Hier, je suis allée au parc de la Jacques Cartier, où je ne captais rien, ce qui ne m'a pas étonnée. Mais en rentrant chez moi à Québec, je ne capte toujours pas ! J'ai éteint, rallumé, retiré la carte SIM, je l'ai remise bien en place, tout ça plusieurs fois, mais quand j'allume mon téléphone, il cherche, puis me dit "No Network"...

Que se passe-t-il ??

Merci !!!!

Accepted Solution

Re : Plus de réseau ?

par L'expérimenté Niveau 2

Bonjour,

Quel appareil avez-vous?

Il serait intéressant de valider le mode de sélection du réseau de votre téléphone. Si celui-ci est à automatique, il devrait se brancher tout seul, par contre, s'il est à manuel, il faudrait peut-être refaire un balayage des réseaux disponible et choisir celui de Rogers/Fido.

Il pourrait être bien aussi d'essayer votre puce dans un autre téléphone Fido. Si vous en avez un ancien dans un tiroir ou celui d'un ami... Si vous n'en avez aucun de disponible, vous pouvez vous rendre dans une boutique Fido. Ils vont pouvoir faire le test avec vous.
Ça permettrait de déterminer si le problème est avec l'appareil et/ou ses configurations, ou avec votre puce.

Bonne chance!

Olivier.

Voir Solution dans son contexte
1 RÉPONSE 1
olic
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour,

Quel appareil avez-vous?

Il serait intéressant de valider le mode de sélection du réseau de votre téléphone. Si celui-ci est à automatique, il devrait se brancher tout seul, par contre, s'il est à manuel, il faudrait peut-être refaire un balayage des réseaux disponible et choisir celui de Rogers/Fido.

Il pourrait être bien aussi d'essayer votre puce dans un autre téléphone Fido. Si vous en avez un ancien dans un tiroir ou celui d'un ami... Si vous n'en avez aucun de disponible, vous pouvez vous rendre dans une boutique Fido. Ils vont pouvoir faire le test avec vous.
Ça permettrait de déterminer si le problème est avec l'appareil et/ou ses configurations, ou avec votre puce.

Bonne chance!

Olivier.