Passer d'un iPhone a Android

Passer d'un iPhone a Android

Passer d'un iPhone a Android

Ray112233
Le Participant Niveau 1

Passer d'un iPhone a Android

Bonjour, j'ai une question pour les inconditionnels d'Android. Je test depuis quelques jours un Galaxy S5 et depuis le iPhone 3 je n'ai eu que des produits Apple. Je suis agréablement surpris de ma réaction...mais! La musique sonne vraiment broche à foin sur ce téléphone.

Est-ce que c'est la conversion des fichiers de iTunes au format supporté par Android ou c'est le lecteur de musique de Samsung? Je ne suis pas "tech savvy " donc répondez-moi dans un language facile à comprendre. Si c'est la conversion: y a-t-il des solutions? Si c'est le lecteur: lequel me suggérez-vous.
Merci!

 

 

 

2 RÉPONSES 2
FidoStephane
Spécialiste de la Communauté

Personnes n'a de suggestion pour Ray112233?      



TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2

Bien que je n'ai jamais eu d'iPhone (je suis vendu Android et n'essayez surtout pas de me convertir :smileywink:), j'ai un iPod et je gère généralement ma musique avec iTunes. J'ai remarqué que la qualité des fichiers audio pour la musique protégée (donc celle copiée légalement à partir d'un disque acheté en magasin ou des pistes plus anciennes achetées via l'iTunes Store) sonne légèrement moins bien. Je n'ai pas ce problème avec la musique achetée depuis qu'Apple à enlever les DRM il y a un certain temps, ou avec les chansons que j'achètes sur Google Play Music.

 

Vous pourriez essayer de convertir votre musique via iTunes avec un "bitrate" plus élevé. Cela règlera peut-être le problème. Sinon, essayez l'application Google Play Music, c'est celle-ci que j'utilise avec mon Nexus 5 et je suis relativement satisfait du résultat. 

 

Pour l'appareil même, j'ai eu un Galaxy S4 avant et je dois avouer que la qualité audio était un peu moins bonne qu'avec mon Nexus 5. J'ignore si le Galaxy S5 possède le même processeur audio, mais je n'en serait pas trop surpris...

 

En espérant que ceci aide!