Pas d'internet sur mon Acer Liquid E

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Pas d'internet sur mon Acer Liquid E

J'ai un forfait avec le Acer Liquid E, le problème, c'est que je n'ai pas accès à internet. Pas de problème sur mon réseau sans fils mais pas de connexion sur le réseau de Fido.

J'ai fait des tests non concluant chez Fido, il m'a fait désactiver la connexion wi-fi, redémarrer le téléphone, rien y fait. J'ai vu dans les paramètres l'emplacement pour modifier le point d'accès qui demande un user name et mot de passe. Est-ce que je ne devrais pas accéder au réseau instantanément avec l'android?

merci

Accepted Solution

Re : Pas d'internet sur mon Acer Liquid E

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour à tous,

Bien que cette conversation soit âgée, j'aimerais y ajouter une petite mise à jour. Si vous avez des doutes sur les paramètres internet devant être enregistrés dans votre appareil je vous invite à consulter la page suivante.

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 5
2 128 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re: Pas d'internet sur mon Acer Liquid E

Bonjour Porto_40,

Le problème se trouve probablement au niveau de la configuration de votre routeur qui évidemment n'est pas supporté par Fido.

Assurez-vous en accédant au panneau d'interface de votre routeur que votre connexion Internet sans fil est bien accessible à partir de votre appareil mobile.

Laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails ou avez d’autres questions.

Message 2 sur 5
1 913 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai un HTC Incredible S et j'ai le même problème.  Pas d'internet.  J'ai acheté ma carte sim prepayée à la boutique fido de Sainte-Catherine à Montréal il y a quelques jours dans le but d'utiliser l'internet.  J'ai acheté une recharge de $50  et la conseillère a activé l'option 500MB.  Cependant pas d internet sur mon téléphone.  J ai entré les paramètres que j ai trouvé sur ce site pour la configuration APN.  Toujours pas d internet.  Quoi faire?  J ai toujours été satisfait avec fido mais maintenant je doute...  De l aide svp.

Message 3 sur 5
1 689 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour à tous,

@Porto_40:  Est-ce que votre situation avec le Acer est résolue?  Si oui, quel était le problème?

@libenskof: Je ne suis pas sûr de ce qu'on vous a fourni à date mais revoici les paramètres nécessaires pour votre appareil intelligent:

Paramètres internet généraux: (ne pas confondre avec les paramètres WAP)
  • APN : internet.fido.ca
  • Nom d'utilisateur : fido
  • Mot de passe : fido
  • Numéro à composer : *99# (pour les appareil Sony Ericsson, utiliser le *99***CID#) (n'est plus vraiment utilisé de nos jours)

Domain Name System (DNS)

• Primaire : 204.92.15.211
  • Secondaire : 204.92.15.212

Si cela ne fonctionne pas, nous devons vous inviter à communiquer avec HTC directement. 

En espérant que cela vous ait aidé un peu plus.

Message 4 sur 5
1 684 Visites
Highlighted
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido
Solution

Re : Pas d'internet sur mon Acer Liquid E

Bonjour à tous,

Bien que cette conversation soit âgée, j'aimerais y ajouter une petite mise à jour. Si vous avez des doutes sur les paramètres internet devant être enregistrés dans votre appareil je vous invite à consulter la page suivante.

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Message 5 sur 5
1 229 Visites