- Accueil
- Forums
- Bibliothèque
- Blogue
- Liens Rapides
C’est l’endroit idéal pour trouver des réponses, poser des questions et partager des conseils.
Comptez sur nous pour vous guider, et n'oubliez pas de consulter La Bibliothèque; votre ressource pour les modes d’emploi.
Savez-vous si Fido a l'intention d'adhérer aux paiements mobiles Desjardins ou autres institutions financières?
Résolu ! Accéder à la solution.
janvier 2016
Comme pour bien des choses, les modérateurs ne peuvent rien dire tant que ce n'est pas affiché sur le site de Fido.
Mais depuis le temps que le monde attendent, je suggère de considérer que Fido n'aura jamais les paiements mobiles.
Merci pour l'info @INND. Je ne pense pas que ça me serais utile alors puisque je ne sors pas de chez moi sans mon portefeuille (et donc ma carte de crédit).
Ma question n'était pas au niveau sécurité, mais plutôt quel est l'avantage du paiement mobile vs utiliser ma carte de crédit. Dans mon cas, il semble qu'il n'y en a pas.
@INND, peux-être que vous pouvez m'éclairer...
Quand le paiement mobile est apparu, j'avais hâte que ça arrive au Canada. Mais dernièrement, l'information que j'ai trouvé me fait dire: "c'est quoi le but?"
Paiement mobile: sortir son téléphone, déverouiller le téléphone, lancer l'application, déverouiller l'application, payer.
Paiement par carte de crédit: sortir son portefeuille, payer.
Ça c'est pour les petits montants, où on peut payer juste en touchant le terminal avec sa carte. Pour les plus gros montants, ce n'est pas possible d'utiliser le paiement mobile. Si le terminal n'accepte pas la "tap-to-pay", le paiement mobile ne fonctionnera pas non plus.
Je peux difficilement dire que je n'ai pas besoin d'apporter mon portefeuille: j'aurais besoin de ma carte de crédit si le marchant n'accepte pas les paiements mobiles ou si le montant de ma transaction est trop élevé. De plus, j'ai généralement besoin de mon permis de conduire pour... conduire!
Bref, je cherche dans quelle situation ça serait avantageux d'utiliser le paiement mobile...
P.S.: le fait que chaque banque ait son propre système de paiement mobile est également un très gros "turn-off" pour moi. Également, mes téléphones sont des Nexus, que les banques refusent de supporter. Pourtant, aux USA, Google Pay (et Google Wallet) fonctionnent très bien avec des Nexus.
Juste pour préciser, je n'ai aucune objection à l'existence des paiements mobiles, je me demande juste ce que ça donne.
Comme pour bien des choses, les modérateurs ne peuvent rien dire tant que ce n'est pas affiché sur le site de Fido.
Mais depuis le temps que le monde attendent, je suggère de considérer que Fido n'aura jamais les paiements mobiles.