Paiement mobile

Paiement mobile

Paiement mobile

RÉSOLU
INND
Le Participant Niveau 2

Paiement mobile

Savez-vous si Fido a l'intention d'adhérer aux paiements mobiles Desjardins ou autres institutions financières?

Accepted Solution

Re: Paiement mobile

par Le qualifié Niveau 2

Comme pour bien des choses, les modérateurs ne peuvent rien dire tant que ce n'est pas affiché sur le site de Fido.

Mais depuis le temps que le monde attendent, je suggère de considérer que Fido n'aura jamais les paiements mobiles.

Voir Solution dans son contexte
8 RÉPONSES 8
INND
Le Participant Niveau 2

@zyx MPV, le paiement mobile fonctionne exactement comme on utilise la carte de crédit en la déposant sur un terminal qui accepte Visa. Je peux te dire que la plupart des magasins ont ce terminal maintenant. La banque ou la caisse inscrit la carte de crédit sur le SIM du téléphone mais il faut que le fournisseur de service mobile ait adhéré cette technoologie.
Dans mon cas, mon tél. est sur moi 99%; ce qui n'est pas le cas avec mon porte monnaie. Ainsi on a la carte de crédit presque tout le temps. C'est sécuritaire sinon les banques n'embarqueraient pas si ce n'est pas le cas et tu sais peut-être comment les banques sont maniaques de la sécurité.
Ça m'étonne que ton nexus n'est pas accepté par les banques!
zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Merci pour l'info @INND. Je ne pense pas que ça me serais utile alors puisque je ne sors pas de chez moi sans mon portefeuille (et donc ma carte de crédit).

Ma question n'était pas au niveau sécurité, mais plutôt quel est l'avantage du paiement mobile vs utiliser ma carte de crédit. Dans mon cas, il semble qu'il n'y en a pas.

INND
Le Participant Niveau 2

Ok. Personnellement, je trouve que Fido tarde un peu alors est parmi les compagnies chef de fil en la matière. Quand on voit que presque tous les fournisseurs de service mobiles(Rogers communications, Bell mobilité, télus, koodo, virgin mobile)ont ce programme, je suggèrerais à Fido de permettre à leurs clients,qui en veulent ,de profiter de cette avancée technologique. Merci.
zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

@INND, peux-être que vous pouvez m'éclairer...

Quand le paiement mobile est apparu, j'avais hâte que ça arrive au Canada. Mais dernièrement, l'information que j'ai trouvé me fait dire: "c'est quoi le but?"

Paiement mobile: sortir son téléphone, déverouiller le téléphone, lancer l'application, déverouiller l'application, payer.

Paiement par carte de crédit: sortir son portefeuille, payer.

Ça c'est pour les petits montants, où on peut payer juste en touchant le terminal avec sa carte. Pour les plus gros montants, ce n'est pas possible d'utiliser le paiement mobile. Si le terminal n'accepte pas la "tap-to-pay", le paiement mobile ne fonctionnera pas non plus.

Je peux difficilement dire que je n'ai pas besoin d'apporter mon portefeuille: j'aurais besoin de ma carte de crédit si le marchant n'accepte pas les paiements mobiles ou si le montant de ma transaction est trop élevé. De plus, j'ai généralement besoin de mon permis de conduire pour... conduire! Smiley

Bref, je cherche dans quelle situation ça serait avantageux d'utiliser le paiement mobile...

P.S.: le fait que chaque banque ait son propre système de paiement mobile est également un très gros "turn-off" pour moi. Également, mes téléphones sont des Nexus, que les banques refusent de supporter. Pourtant, aux USA, Google Pay (et Google Wallet) fonctionnent très bien avec des Nexus.

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Juste pour préciser, je n'ai aucune objection à l'existence des paiements mobiles, je me demande juste ce que ça donne.

FidoMaria
Modérateur (retraité)

Salut @INND!

Je vous remercie pour vos commentaires. Je les acheminerai à l'équipe responsable.

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Comme pour bien des choses, les modérateurs ne peuvent rien dire tant que ce n'est pas affiché sur le site de Fido.

Mais depuis le temps que le monde attendent, je suggère de considérer que Fido n'aura jamais les paiements mobiles.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Salut @INND, je confirme que pour le moment on n'a pas de nouvelle sur le sujet.