Nouveau téléphone

Nouveau téléphone

Nouveau téléphone

RÉSOLU
Mario14
Le Participant Niveau 1

Nouveau téléphone

Je viens d'acheter un cell déverouillé et j'ai dû acheter une nouvelle carte SIM parce que mon ancienne n'était pas du bon format (régulière vs micro). Je veux activer ma nouvelle carte SIM en ligne. Le lien sur le site principal de FIDO me redirige sur ce Forum, mais à date, je n'ai rien trouvé d'utile. Je ne suis sûrement pas la première personne à avoir ce dilemne. Quand même décevant que FIDO n'est rien de plus convivial en place pour m'aider en ligne. Allô???

Accepted Solution

Re: Nouveau téléphone

Salut Mario14,

Bienvenue dans la communauté! Super_Content

Si vous voulez changer votre carte SIM, il suffit d'aller sur Fido.ca > Mon Compte > Aperçu > Votre numéro de téléphone > Mettre à jour la carte SIM.

Laisser nous savoir si ça fonctionne ou pas. Smiley

Voir Solution dans son contexte
3 RÉPONSES 3
FidoTerry
Modérateur (retraité)

Salut Mario14,

Bienvenue dans la communauté! Super_Content

Si vous voulez changer votre carte SIM, il suffit d'aller sur Fido.ca > Mon Compte > Aperçu > Votre numéro de téléphone > Mettre à jour la carte SIM.

Laisser nous savoir si ça fonctionne ou pas. Smiley

jacquesp
Le Participant Niveau 1

Je suis un peu dans la même situation, mais dans mon cas il y a un point qui reste à éclaircir:

J'ai un "antique" Nokia C6 de Fido (et considéré à l'époque en 2011 comme un téléphone non-intelligent, -point important-) et je considère acheter un cell déverouillé Android.  

Le nouveau cell que je voudrais acheter utilise une carte SIM de format différent.   Les messages précédents règlent la question de la carte SIM (et merci pour cela!!).

Mais dans mon cas, il reste une question en suspend: Si je fais l'achat du nouveau cellulaire Android et d'une nouvelle carte SIM, qu'arrive-t-il avec mes services et la facturation?

Mon Nokia C6 de Fido était considéré à l'époque comme un téléphone non-intelligent  (par opposition à un iPhone ou en cell Android), et était facturé en conséquence. En ce moment, je pais $25 pour 200 minutes le jour et illimité le soir et week-end, et j'avais rajouté à l'époque l'option internet illimité pour $7 de plus

Est-ce que je conserve ces options aux tarifs que je paie en ce moment en passant d'un téléphone "non-intelligent" (mon antique Nokia) à un téléphone "intelligent" (le nouveau cell Android débloqué que je veux acheter?) ou bien faudra-t-il convertir à un des plans que vous avez pour les cellulaires Android?

Merci!

-Jacques

FidoCatherine
Modérateur (retraité)

Bonjour jacquesp

Bienvenue à la Communauté Fido et merci d'avoir pris le temps de nous rejoindre 😃 

Excellente question en passant! Permettez-moi de clarifier: 

Si vous procédez à l'achat d'un nouveau cellulaire déverrouillé et d'une nouvelle carte SIM, votre forfait mensuel ne changera d'aucune façon!

La seule situation où un changement de forfait est requis est la suivante:
- si vous achetez un nouvel appareil Fido avec contrat, et que votre forfait n'offre pas la subvention (crédit) que vous recherchez sur l'appareil.
Example: Vous avez un "Forfait Standard". Vous aimeriez prendre le LG G4, offert à $0.00 sur un contrat de 2 ans avec un "Forfait Fûté". Vous devriez donc changer votre "Forfait Standard" pour un "Forfait Fûté". 

Si vous emmenez votre propre appareil par contre, vous pouvez garder le même tarif mensuel sans problème 😃

J'espère que cela répond à votre question!