Non enregistré sur le réseau ???

ManonM
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau téléphone mais je n'arrive pas à me connecter au réseau FIDO.
J'ai bien suivi les explication donnés sur votre site mais ça ne fonctionne pas.

Et comment savoir si c'est un appareil LTE ? (j'ai testé avec les deux choix)

J'ai déjà ma puce active, j'ai seulement changé de téléphone et je suis à la carte (prépayé).

Ça me donne toujours le même message:
''non enregistre sur le réseau''

Aussi...
Le mode réseau est sélectionné sur : 4G/3G/2G (connexion auto)
j'imagine que c'est OK

*****C'est un Samsung Galaxy note 4 (déverrouillé)
SM-N910T
(donc, de chez T-Mobile)

Dans la description il est écrit :
Frequencies and Data Type
2G GSM : GSM850, GSM900, DCS1800, PCS1900
3G UMTS(WCDMA) : B1(2100), B2(1900), B4(AWS), B5(850)
4G LTE FDD : B1(2100), B2(1900), B3(1800), B4(AWS), B5(850), B7(2600), B8(900), B12(700), B17(700)

MAIS.......
Quand je fais : Opérateurs réseau ... Rechercher tous les réseaux disponibles
ça me donne : ROGERS, TELUS, Bell, Videotron
Est ce que ça veux dire qu'il n'est pas débloqué pour fido??? Pourtant c'était bien écrit le contraire sur le site mais bon... je me suis peut être fait avoir???

Désolé c'est la première fois que j'ai un téléphone déverrouillé mais j'apprends vite donc...

Merci de votre aide!

11 RÉPONSES 11
apper
Le Participant Niveau 2

J'ai le meme probleme ca fait 4jours personne m'as vraiment aidé ! j'ai un samsung s4

Salut @apper et bienvenue à la communauté.

Quel est le problème exactement quand vous essayez de vous connecter avec votre Samsung Galaxy s4. 

Vous recevez un message d'erreur de votre côté?

C'est un appareil déverrouillé? 

Laissez-moi savoir.

FidoClaudia
Modérateur

Hey @ManonM

Et bienvenue sur notre Communauté Smiley

Je vous envoie un PM sous peu afin qu'on regarde cela ensemble! 

ManonM
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

J'ai réinitialisé comme on m'avait suggéré mais il n'y a rien à faire c'est toujour le même problème.

Le message me dit : Non enregistré sur le réseau.

.

Pourtant Fido LTE est dans l'option ''Nom des points d'accès'' et cela depuis le début. `Je n'ai pas eu besoin de le créer.

Mais il ne s'affiche pas dans ''Opérateur réseau''.

.

Et il détecte que pour le fuseau horaire c'est celui utilisé par le réseau (réseau du téléphone)...

Qui est : GMT-2:30 heure avancée de Terre-Neuve

Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre quelque chose?

Merci.

*(c'est le numéro de téléphone d'une boutique FIDO) Quand je signale le numéro la première image apparait pendant quelques seconde et ensuite c'est l'autre image qui reste affiché. 

Screenshot_2016-09-08-19-54-02.png

Screenshot_2016-09-08-18-37-06.png

Screenshot_2016-09-08-20-00-49.png

Salut @ManonM

Merci pour ces mises à jour. Je vais vous envoyer un autre message privé pour qu'on puisse vérifier quelques détails ensemble. Smiley 

ManonM
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

il me semblais avoir écris un long message!? j'ai surement fait une erreur.

Bon... comme ce serait BEAUCOUP trop long de tout recommencer je vais faire plus court...

je demandais de l'aide et me plaingnais de mon insatisfaction à ce sujets en spécifiant bien que ce n'était pas personnelle.

Y a t-il quelqu'un qui a une solution? Merci!

FidoTerry
Modérateur (retraité)

Avez-vous essayé avec une autre carte SIM de Fido?Malheureusement si le téléphone n'est pas de Fido, nous ne pouvons pas garantir la fonctionnalité à 100%

ManonM
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

oui j'ai essayé. C'est la même chose.

Merci!

FidoTerry
Modérateur (retraité)

Avez-vous un autre téléphone que vous pouvez essayer votre carte SIM? On va vérifier si c'est un problème avec votre Note 4 ou pas. Si c'est un problème avec le téléphone, il faudra contacter le manufacturier. Smiley

ManonM
Le Contributeur Niveau 1

Le test a déjà été fait. La SIM est sur un autre téléphone et tout va bien.

J'ai acheté le téléphone sur ebay... chose que je ne suis pas prête de recommencer d'ailleurs. Je ne l'ai pas acheté directement chez T-Mobile. Je croyais faire affaire avec une boutique ayant pignon sur rue mais je crois que ce n'était pas le cas. Il vient de l'Ontario au Canada. Je m'étais dis que c'était mieux d'acheter du Canada.

Ouais... C'est pas mieux!

Voilà... il faut que je trouve quelqu'un qui a une SIM d'un autre fournisseur pour vérifier s'il fonctionne bien ailleurs. Tout ceux autours de moi sont avec FIDO. Et après environ 19 années chez FIDO j'aurais bien aimée y rester moi aussi mais bon... je cherche encore une solution un peu partout pour pouvoir garder FIDO au lieu de changer de fournisseur (que voulez-vous, je suis fidèle lol ).:catvery-happy:

Merci Terry !

FidoTerry
Modérateur (retraité)

Si la carte SIM fonctionne sur un autre téléphone mais pas sur la Note 4, c'est possible que c'est un problème avec le téléphone. Si le téléphone n'est pas déverrouillé ou le téléphone est sur la liste noire ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas . Si vous voulez vérifier vos options pour prendre un nouveau téléphone, laissez-nous savoir. On ne veut certainement pas vous voir partir. Smiley