Nano sim coincée dans LG G Pad III 8.0 - Problème et solution (et frustration contre Fido)

Nano sim coincée dans LG G Pad III 8.0 - Problème et solution (et frustration contre Fido)

Stella3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

J'ai réussi à coincée une nano sim dans un LG Pad neuf.  Je souhaite ici me défouler un peu et partager la solution qui a fonctionné pour moi.

Le problème:

Carte sim insérée sans le support, puis coincée au fond de la fente.

Service médiocre de Fido (et LG).  

Premièrement, le manuel d'instruction de en français est pas tellement clair (pas de table des matières, pages en anglais puis en français, difficile de trouver les instructions qui ne sont pas si claire que ça non plus). 

Bref, je n'ai pas installé la carte sim correctement et elle s'est coincée (et pourquoi faire des cartes sim si petites si au bout du compte il faut les mettre dans un support?).  

J'ai appelé le service à la clientèle de Fido. L'agente était aidante et sympatique, mais:

1- Contrairement à ce que l'on m'avait dit, la garantie satisfaction de 15 jours se termine 15 jours après la date d'envoi et non la date de réception. Dans mon cas, j'étais au jour 16 au lieu du jour 15. 

2- L'agente m'a rapidement rappelé pour me dire que dans mon cas la garantie ne pourrait s'appliquer vu que c'était considéré comme un dommage dont j'étais responsable.  Étant donné les instructions très passables venant avec l'appareil, cette réponse m'a beaucoup déçue et frustrée (même si ce n'est évidemment pas de la faute de l'agente).

La solution:

Prenez un morceau de plastique fin et plutôt rigide (l'emballage du chargeur par exemple), coupez-le pour qu'il entre dans la fente et puisse allez par dessus la carte sim, mettez du scotch tape dessus.  Glissez le plastique dans la fente par dessus la carte sim, laissez un peu de temps pour que ça colle et tirez d'un coup sec. Ça peut peut-être fonctionner aussi en insérant l'étiquette de retour (collant mais pas rigide - je n'ai pas essayé).

Test: 

Rien de brisée. Une fois la carte sim insérée correctement, la connection LTE fonctionne comme un charme. 

Mon inspiration (vidéo):

https://www.youtube.com/watch?v=ZI434JyF_tg

Encore une fois, merci à Fido et LG pour les instructions pas très claires et le service décevant.

2 RÉPONSES 2
FidoTerry
Modérateur (retraité)

Merci pour votre suggestion @Stella3!

La carta SIM nano donne un avantage pour l'appareil où vous avez plus d'espaces pour d'autres fonctions. Effectivement cela peut créer des problèmes car c'est tellement minuscule comme votre situation.

Je suis content d'apprendre que la situation est maintenant réglé. 

Stella3
Le Participant Niveau 3

Entre vous et moi, si on a besoin d'un support, ça ne donne pas grand chose d'avoir une sim plus petite. 

C'est hors sujet, mais je suis personnellement un peu nostalgique de l'époque où l'on pouvait prendre n'importe quelle carte sim (toute la même grandeur) et la mettre dans n'importe quel téléphone.  Merci Apple pour la "merveilleuse" invention de cartes sim de différentes grandeurs et de plus en plus difficiles à manipuler.  

Ceci dit, j'apprécie les efforts de Fido d'avoir une carte sim universelle, même si ça l'a été source de confusion pour moi aujourd'hui.