Mon Blackberry Curve a toujours le triangle de roaming

RÉSOLU
Gilou
Le Contributeur Niveau 1

J'ai acheté un Blackberry débloqué en Europe. Il n'a jamais été bloqué.  Depuis que je le possède, le petit triangle indique qu'il est en roaming lorsque que je suis le réseaux Fido.  Il n'y a aucune frais associé, mais je vooyage beaucoup à l'étranger et je ne peux pas me servir de l'option "désactiver les données en itinérance" car cela le désactive même lorsque je suis chez moi.

Comment réégler ce problème ?

Accepted Solution

Re : Mon Blackberry Curve a toujours le triangle de roaming

Gilou, la seule solution est de mettre votre téléphone dans le balayage de réseau manuel, elle arrêtera toutes les voix ET données quand elle desserre la connectivité au réseau de fido. Fido vous indiquera qu'utilisant les téléphones non soutenus sur leur réseau n'est pas garanti, sa non leur responsabilité de libérer des mises à jour pour fixer ces téléphones, toutefois ils t'indiqueront que vous devriez avoir acheté le fido de marque la courbe 8520 de mûre à la place. espérez que ceci aide
Voir Solution dans son contexte
5 RÉPONSES 5
WickyLeBlond
Le qualifié Niveau 1

C'est un problème commun avec les appareils débloqués chez Fido. Malheureusement, au dernière nouvelles, il n'y a pas de solution (outre acheter un appareil Fido). Moi j'ai un Torch de Rogers que j'ai débloqué, que j'avais utilisé chez Bell avant sans problème d'icone de roaming. C'est vraiment un cas spécifique à Fido, que je pense qui est en lien avec le fait qu'ils sont sur le réseau de Rogers (surtout que mon téléphone indique parfois qu'il est connecté sur le réseau de Rogers).

Je suis désolé de ne pas avoir de solution. Je te souhaite bonne chance dans ta requête.

FidoJenny
Modérateur (retraité)

Bonsoir Gilou,

Ne vous en faites pas, il ne s'agit pas là d'un problème. L'icône n'est là que pour vous indiquer que votre appareil n'est pas connecté à son réseau d'origine (dans votre cas: le fournisseur sans-fil étranger duquel il provient).

L'affichage de ce triangle ne signifie aucunement qu'une connexion entraînant des coûts supplémentaires est en cours mais plutôt que le téléphone est présentement en itinérance sur un autre réseau GSM.

Si vos sont avec Fido, vous devriez voir ce symbole en permanence.

Laissez-moi savoir si ce n'est pas clair ou si vous avez d'autres questions.

Gilou
Le Contributeur Niveau 1

Mon téléphone n'a jamais fait partie d'aucun réseau.  Il ne s'agit pas d'un téléphone associé a un autre réseau qui a été débloqué, mais d'un téléphone n'ayant jamais été bloqué.  Il y a des pays où cette pratique de bloquer des téléphones est illégale.

Je sais qu'il n'y a pas de frais si je le gère à la perfection mais ce n'est pas le cas.  Mais je voyage beaucoup car je travaille dans l'aviation.  A chaque vol, je dois me souvenir de mettre d'arrêter le data lorsque jequitte le Canada, et de le remettre en fonction lorsque je retourne.  Je ne peux pas utiliser la fonction "Service de données désactivé lorsqu'en initérance" puisque je suis toujours en itinérance.  Alors il arrive souvent que lorsque je met mon téléphone en marche en arrivant à l'étranger que j'utilise le service de données à 3 cents le Kb par mégarde.  Je ne m'en rend compte qu'au moment de recevoir un courriel, mais entre temps plusieurs de mes applications ont eu le temps de se mettre à jour......

C'est vraiment ennuyant, mais évidement Fido encaisse et moi je paie.......alors dire qu'il n'y pas de frais........

Gilou

Paolo
L'expert niveau 2

Gilou, la seule solution est de mettre votre téléphone dans le balayage de réseau manuel, elle arrêtera toutes les voix ET données quand elle desserre la connectivité au réseau de fido. Fido vous indiquera qu'utilisant les téléphones non soutenus sur leur réseau n'est pas garanti, sa non leur responsabilité de libérer des mises à jour pour fixer ces téléphones, toutefois ils t'indiqueront que vous devriez avoir acheté le fido de marque la courbe 8520 de mûre à la place. espérez que ceci aide
Gilou
Le Contributeur Niveau 1

Merci, c'est une solution acceptable, en attendant de trouver une solution permanentce à mon problème.