Messagerie texte en double

Caro268
Le Participant Niveau 3

Pourquoi je reçois en double les messages texte de mes contacts?

9 RÉPONSES 9
FidoTerry
Modérateur (retraité)

Bienvenue dans la communauté @Caro268! Smiley

Est-ce-que vous recevez les messages textes en double pour chaque contact? Quel téléphone utilisez-vous et avez-vous vérifier si vous avez le dernier mises à jours?

Caro268
Le Participant Niveau 3

J'ai un Samsung Galaxie S6 edge. Ma derniere mise a jour a ete fait le 17 aout. Mes contacts ont different telephone (iphone, samsung,lg...) avec differente compagnie de telephone egalement (autant avec Fido que les autres).

Salut @Caro268

Merci pour la réponse.

Simplement pour confirmer ce que @FidoTerry vous a demandé, ce problème arrive-t-il uniquement avec vos contacts?

Ou vous avez ce problème avec les gens qui ne font pas partie de vos contacts également?

Ça arrive partout où vous êtes situé? Ça arrive à l'intérieur des bâtiments et à l'extérieur aussi?

Avez-vous assez de signal où vous êtes présentement?

Et avez-vous de la difficulté à envoyer des messages à vos contacts aussi?

Laissez-moi savoir.

Caro268
Le Participant Niveau 3

Je reçois uniquement des sms de mes contacts.
Les messages sont autant lorsque je suis a l'interieur qu'a l'exterieur. Peu importe la puissance du signal.
Voila pourquoi je pose la question. Ce n'est pas parce que sa change quelque chose sur ma facturation, car j'messagerie illimitee. C'est juste que c'est fatiguant.

Merci de votre aide
ADahl
Le Participant Niveau 2

J'ai le même problème, même téléphone, même symptomes. Tout mes contacts reçoivent également mes textos en double et triples. Ils ont tous des téléphones différents et abonnés à des compagnies différentes et je suis le seul à leur envoyer des texto en double.

J'ai aussi des bugs avec mes appels. Voir ma conversation :

http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/NonTechniques/thread-id/2365

FidoTerry
Modérateur (retraité)

Salut @ADahl! Smiley

Il semble que c'est un problème avec le logiciel de votre téléphone. Je suggère de contacter Samsung pour qu'il puisse faire un diagnostique avec vous. Le dernier recours sera de faire une remise à zéro sur votre téléphone.

ADahl
Le Participant Niveau 2

Salut,

C'est juste pour donner l'info aux autres personnes si ça peux vous être utile. Une personne de Samsung m'a conseiller de fermer mon téléphone, d'enlever et de remettre la carte SIM. Jusqu'à date, tous les problèmes se sont réglés!

ADahl
Le Participant Niveau 2

Bonjour, 

Depuis la dernière mise à jour android 6.0.1 sur mon téléphone, j'ai beaucoup de bugs avec les appels entrants et sortants. Il arrive fréquemment que mon téléphone raccroche après 10 secondes par lui-même et ce, le plus souvent quand mon Bluetooth est activé.

Aussi, le téléphone reçoit et envoit très souvent mes textos en double ou en triple ce qui est très énervant...

J'espère qu'une nouvelle MAJ arrivera avant longtemps pour corriger ces problèmes assez frustrants...

Y a-t-il quelque chose que je puisses faire en attendant à part "une remise à zéro" de mon téléphone?

Merci

Salut @Caro268

Merci pour ces clarifications. Je vous envoie un message privé pour qu'on puisse vérifier ceci de plus près ensemble. Smiley