Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

Bonjour, depuis hier j'ai un problème.  Tout allait bien au départ, jusqu'à ce que mes messages textes ne veuillent plus s'envoyer du tout.  J'utilise le Sony Ericsson vivaz pro et je suis à contrat, donc d'après moi ce n'est pas a cause du solde ?  Mes barres de réseau sont pourtant elle aussi à pleine capacité mais parcontre lorsque je m'envoie un message à moi même ça ne marche pas non plus .. Quelqu'un m'a dit que ce pouvait être ma carte SIM qui était déffectueuse .. Mais bon, aidez moi svp !!

Accepted Solution

Re : Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

Bonjour comanchow,

Tout d'abord tentez simplement d'éteindre et de rallumer votre appareil. Ensuite, créez un nouveau message texte et voyez s'il reste dans votre corbeille de départ ou si les messages en attente sont envoyés.

Sinon votre problème peut être dû à plusieurs facteurs :

• Trop de messages : La mémoire du téléphone est pleine. Supprimez des messages des sous-dossiers de la messagerie pour libérer de l'espace. Vous pouvez également sauvegarder vos messages sur la carte mémoire.
  • Numéro de centre de messagerie erroné ou inexistant : Les problèmes d'envoi ou de réception de SMS peuvent être occasionnés par des paramètres SMS erronés ou inexistants. Pour configurer votre téléphone et utiliser des SMS, vous avez besoin du numéro de centre de messagerie Fido +15149931123.

Pour modifier le numéro du centre de messagerie :

1. Sélectionnez Menu > Messagerie > Options > Paramètres.
  2. Mettez en surbrillance et tapez sur SMS > Centres de messagerie.
  3. Tapez sur un centre de messagerie > Numéro de centre de messagerie.
  4. Tapez sur la zone de saisie de texte, modifiez le numéro puis tapez sur OK.

Pour ajouter le numéro de centre de service fourni par Fido :

2. Mettez en surbrillance et tapez sur SMS.
  3. Tapez sur Options > Nouveau centre de messagerie.
  4. Mettez en surbrillance et tapez sur Nom du centre de messagerie. Tapez sur la zone de saisie de texte et saisissez un nom, puis tapez sur OK.
  5. Mettez en surbrillance et tapez sur Numéro du centre de messagerie. Tapez sur la zone de saisie de texte et saisissez un numéro, puis tapez sur OK.
Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 5
2 695 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Solution

Re : Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

Bonjour comanchow,

Tout d'abord tentez simplement d'éteindre et de rallumer votre appareil. Ensuite, créez un nouveau message texte et voyez s'il reste dans votre corbeille de départ ou si les messages en attente sont envoyés.

Sinon votre problème peut être dû à plusieurs facteurs :

• Trop de messages : La mémoire du téléphone est pleine. Supprimez des messages des sous-dossiers de la messagerie pour libérer de l'espace. Vous pouvez également sauvegarder vos messages sur la carte mémoire.
  • Numéro de centre de messagerie erroné ou inexistant : Les problèmes d'envoi ou de réception de SMS peuvent être occasionnés par des paramètres SMS erronés ou inexistants. Pour configurer votre téléphone et utiliser des SMS, vous avez besoin du numéro de centre de messagerie Fido +15149931123.

Pour modifier le numéro du centre de messagerie :

2. Mettez en surbrillance et tapez sur SMS > Centres de messagerie.
  3. Tapez sur un centre de messagerie > Numéro de centre de messagerie.
  4. Tapez sur la zone de saisie de texte, modifiez le numéro puis tapez sur OK.

Pour ajouter le numéro de centre de service fourni par Fido :

2. Mettez en surbrillance et tapez sur SMS.
  3. Tapez sur Options > Nouveau centre de messagerie.
  4. Mettez en surbrillance et tapez sur Nom du centre de messagerie. Tapez sur la zone de saisie de texte et saisissez un nom, puis tapez sur OK.
  5. Mettez en surbrillance et tapez sur Numéro du centre de messagerie. Tapez sur la zone de saisie de texte et saisissez un numéro, puis tapez sur OK.

Message 2 sur 5
2 685 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Re : Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

moi aussi jer le meme probleme jer pourtant entre le numero je narrive pas a mettre le + au debut jer fait les etape que vous avier fourni mais je ne suis parvenu a rien jtutilise le service prepaye avec mon lg gw300fd

Message 3 sur 5
2 323 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re : Re : Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

Bonjour e2!

Veuillez noter que le + est absolument nécessaire pour que vos messages texte s'envoient correctement.

Vous pouvez faire le + en appuyant longement sur la touche qui y est associée (normalement le 0 ou bien *).

Message 4 sur 5
2 315 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Re : Re : Mes sms restent dans ma '' corbeille de départ ''

j'ai le même problème le numero du centre de messagerie est le bon. j'ai redémarré et ça a fonctionné 10 minutes plus tard. le problème est que un sms est supposé etre instantané et je n'ai pas toujours la possibilité de telephoner ou de redemarrer

Message 5 sur 5
912 Visites