Ma recette de "Corned Beef" délicieuse :)

NickFora
Le Serviable Nivreau 1

Corned Beef (boeuf salé en français)

nick-brisket.jpg

Premièrement j'aimerais vous faire part que cette recette m'a été transmise par mon arrière grand-père et qu'il l'a apprise lui même de son arrière grand-père.. Elle est tout-à-fait délicieuse.

Voici les ingrédients nécessaires:

• 2 litres d'eau
  • 1 tasse de sel
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 cuillères à soupe de saltpetre
  • 1 bâton de cannelle, cassé en plusieurs morceaux
  • 1 cuillère à café de graines de moutarde
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 8 clou de girofle
  • 8 piments de la Jamaique entiers
  • 12 baies de genièvre entières
  • 2 feuilles de laurier, émiettées
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 2 livres de glace
  • 1 poitrine de bœuf (brisket)
  • 1 petit oignon, coupé en quartiers
  • 1 grosse carotte, hachée grossièrement
  • 1 branche de céleri, hachée grossièrement

Préparation:

• Placez l'eau dans une grande marmite de 6 à 8 pintes avec le sel, le sucre, le salpetre, le bâton de cannelle, les graines de moutarde, les grains de poivre, le clou de girofle, le piment de Jamaïque, les baies de laurier et le gingembre.
  • Cuire à feu vif jusqu'à ce que le sel et le sucre soient dissous. Retirer du feu et ajouter la glace. Remuer jusqu'à ce que la glace ait fondu.
  • Si nécessaire, placez la saumure dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 45° F
  • Une fois qu'elle a refroidi, placez la poitrine dans un sac à fermeture à glissière de 2 gallons et ajoutez la saumure. Sceller et poser à plat dans un pot, couvrir et placer au réfrigérateur pendant 10 jours. Vérifiez tous les jours pour vous assurer que le boeuf est complètement submergé et remuez la saumure.

• Au bout de 10 jours, retirez-le de la saumure et rincez-le bien à l'eau froide. Placez la poitrine dans une casserole juste assez grande pour contenir la viande, ajoutez l'oignon, la carotte et le céleri et couvrez avec de l'eau par 1 pouce. Mettre sur feu vif et porter à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 2 heures et demie à 3 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Retirer du pot et émincer finement Smiley voilà c'est prêt!!
1 RÉPONSE 1
NickFora
Le Serviable Nivreau 1

Ceux qui l'essaient, merci de me laisser savoir si vous avez aimé!