Le service de renvoi d'appel de la téléphonie résidentielle se désactive...

Camionneur
Le Participant Niveau 3

Bonjour!

J'ai un petit problème...

Comme l'objet du message l'indique, le renvoi d'appel se désactive de lui-même, sans que j'ai fait quoi que ce soit en ce sens. Cela pose un problème, puisque j'adhère à ce service que pour faire un renvoi d'appel vers mon cellulaire. Beaucoup de gens ont ce numéro pour me rejoindre, gens auquels je n'ai pas donné mon numéro de cellulaire, donc, j'aimerais bien savoir pourquoi le renvoi d'appel se désactive de lui-même. 

Merci à l'avance pour vos utiles infos.

3 RÉPONSES 3
FidoPierre
Modérateur

Salut @Camionneur    

Pouvez-vous nous confirmer les étapes que vous utiliser pour activer le service des renvoie d'appel? Est-ce que c'est bien pour le renvoi d'appel inconditionnel?  

Pour activer les renvois d'appels inconditionnels il faut composer *21*( les 10 chiffres du numéro de téléphone) #.

Pour les renvois d'appels conditionnels, c'est le même principe mais avec le code *62*(10 chiffres du numéro de téléphone) #.

Il est important de noter que si vous utiliser une messagerie vocale avec votre ligne il ne sera pas possible d'activer un renvoi d'appel conditionnel.  

Camionneur
Le Participant Niveau 3

Bonjour!

En fait, je connais très bien la façon d'activer le renvoi d'appel. Le problème, c'est que ce dernier se désactive de lui-même, comme spécifié.

Cela faisait plusieurs mois que tout allait bien, je recevais les appels renvoyés via ma ligne résidentielle sur mon cellulaire, mais aujourd'hui, j'ai reçu un appel au service résidentiel. C'est presque un hasard si j'ai pu prendre l'appel, parce que j'étais à la maison, sinon, cet appel, qui étais assez important, serait passé inaperçu.

Donc, la question est la suivante: pourquoi le service de renvoi d'appel se désactive de lui-même?

Merci pour la clarification @Camionneur, je vais vous envoyer un message privé pour qu'on puisse vérifier ceci de plus près ensemble. Smiley