La pile de mon téléphone est déchargée

RÉSOLU
FidoErin
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

La pile de mon téléphone est déchargée et rien ne se passe lorsque je branche le chargeur.

Accepted Solution

Re : La pile de mon téléphone est déchargée

Certains appareils doivent être branchés au chargeur durant quelques minutes avant d’afficher à l'écran l'icône de chargement de la pile.

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,

Bien que ce fil de discussion soit âgé, son sujet est toujours d'actualité. Comme FidoErin l'a mentionné, certains appareils peuvent prendre quelques instants avant d'afficher l'icône de chargement. Si toutefois rien ne se produit après plusieurs minutes, voici quelques autres étapes à tenter.

-Vérifiez tout d'abord que les connexions sont propres. S’il y a de la poussière dans la prise ça pourrait prévenir la charge.

-Si vous êtes connecté via un ordinateur, tentez de charger à partir d'une prise murale. Parfois les prises USB sur les ordinateurs ne fournissent pas suffisamment de courant pour alimenter la pile.

-Il est possible que ce soit le câble qui soit défectueux, tentez de connecter l'appareil à l'aide d'un autre fil.

-Plus rarement, il se peut qu'un programme dans l'appareil cause une erreur. Mettez l'appareil hors tension et connectez-le. Si rien ne se produit, redémarrez l'appareil alors qu'il est toujours connecté.

Si rien de tout ceci ne règle la situation, je vous invite à vous présenter en boutique pour laisser un de nos agents y jeter un coup d'œil.

En espérant que ça vous soit utile!

FidoErin
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Certains appareils doivent être branchés au chargeur durant quelques minutes avant d’afficher à l'écran l'icône de chargement de la pile.