LG Gossip - Courriel mobile - Message «application non compatible»

Répondre
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

LG Gossip - Courriel mobile - Message «application non compatible»

Bonjour,

Abonnée au service courriel mobile, cette fonctionnalité ne marche plus depuis mardi sur mon compte. L'application était préconfigurée dans mon LG Gossip et jJ'y ai toujours eu accès, sans problème, par le biais du menu FIDO de mon téléphone, en cliquant sur l'icone correspondante. Depuis mardi après midi, après la réception d'une alerte courriel que j'ai choisie d'ignorer en cliquant sur «quitter courriel mobile», je ne peux plus lire mes courriels sur mon cell. Bien que je continue à être notifiée de mes nouveaux courriels (sur le LG Gossip, ceci se traduit par le lancement automatique de Java pour pouvoir accéder à la page de connexion, Courriel mobile), je reçois le message «application non compatible».

Je suis frustrée car rien de ce qui est indiquée dans la FAQ de ce site, sur le courriel mobile, ne marche. J'ai parlé à ce jour à 4 conseillers et envoyé 3 Web messages pour la résolution de ce problème,d'autant plus que je n'ai pas Internet chez moi et que je dois avoir accès continuellement à mes courriels, pour des raisons professionnelles.

Si une personne de FIDO voit mon message, j'aimerais qu'elle regarde la vidéo de configuration du courriel mobile qui a sur ce site pour qu'elle puisse identifier, ce que je pense être la source du problème. Quand l'utilisateur lance Courriel mobile, il lui est demandé à un moment donné d'accepter les conditions d'utilisation  du service, en cliquant sur "j'accepte" ou "je refuse". Je pense que mon problème est peut-être lié au fait que j'ai peut-être appuyé sur «je refuse», en voulant ignorer l'arlerte courriel que j'ai évoquée plutôt. Alors du coup, bien que je continue à payer les 5$ pour le service, l'application considère que je ne suis pas abonnée.

Je veux juste pouvoir avoir de nouveau accès à cette page où l'on doit donner son accord et personne chez Fido ne semble pouvoir faire ceci. C'est la même chose que d'installer un logiciel et d'en refuser par erreur les modalités de licence; vous faites «précédent» et puis vous cliquez sur «j'accepte». N'est-il pas possible de »resetter» mon compte u mon abonnement courriel mobile, à distance?

Accepted Solution

Re : LG Gossip - Courriel mobile - Message «application non compatible»

Dans le forum en anglais, il m'a été recommandé d'aller dans un magasin FIDO pour que ma carte SIM soit mise dns un autre téléphone compatible avec courriel mobile, afin que l'application puisse être testée, à partir de l'autre téléphone. J'ai procédé de la sorte et Courriel mobile fonctionnant dans le téléphone de test, le mien a été envoyé en réparation.

L'autre conseil subsidiaire était de demander au 611 de remettre à zéro les paramètres du compte Courriel Mobile du coôté de FIDO, en retirant mon abonnement puis en le réajoutant.

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 4
2 517 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai pu voir sur le net que l'application Courriel Mobile est fabriquée paf Oz Communications. N y a t.il pas quelqu'un cez FIDO qui puisse adresser ce type de problème à OZ Communications, afin que le consommateur final sache comment et où réinstaller à nouveau l'application?

Message 2 sur 4
2 510 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
Solution

Dans le forum en anglais, il m'a été recommandé d'aller dans un magasin FIDO pour que ma carte SIM soit mise dns un autre téléphone compatible avec courriel mobile, afin que l'application puisse être testée, à partir de l'autre téléphone. J'ai procédé de la sorte et Courriel mobile fonctionnant dans le téléphone de test, le mien a été envoyé en réparation.

L'autre conseil subsidiaire était de demander au 611 de remettre à zéro les paramètres du compte Courriel Mobile du coôté de FIDO, en retirant mon abonnement puis en le réajoutant.

Message 3 sur 4
2 490 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Problème réglé. Smiley

Message 4 sur 4
2 482 Visites