Impossible d'envoyer des mms Windows Phone

Impossible d'envoyer des mms Windows Phone

Impossible d'envoyer des mms Windows Phone

Hamlet59
Le Participant Niveau 3

Impossible d'envoyer des mms Windows Phone

Bonjour ,

 

j'ai un Nokia Lumia 925 et ce matin j'ai fait une mise à jour pour Windows 8.1 .

Depuis impossible d'envoyer des mms .

Sur certains forums où ont expliquent le même problème , il est noté qu'il faut entrer un numéro APN .

Je suis allé sur la page : http://www.fido.ca/web/content/phonewarranty/configure_unlocked_device_guide&lang=fr

Mais rien n'y fait , je recois toujours un message me notifiant que l'envoie est impossible .

 

Quelqu'un pourrait il me donner une solution .

 

Merci d'avance

 

8 RÉPONSES 8
afterthefact
Employé(e) Fido

SVP vous assurez que vous êtes connecté sur le réseau mobile (Fido) et non sur votre réseau WiFi. 



Hamlet59
Le Participant Niveau 3

Merci ,
je suis bien connecté au réseau Fido .J'ai fais un essai en coupant le wifi , mais cela ne fonctionne pas
Jai clavardé avec 2 techniciens et aucun des 2 n'a pu me donner de réponse .
J'ai appelé au1 888 481 3436 et la personne que j'ai eu était désolé mais n'y connaissait rien en windows phone et ne m'a pas donnée de réponse non plus .

SVP nous aviser quel APN vous avez configurer dans votre telephone Windows.

Il devrait etre comme ceci:

 

APN:  mms.fido.ca

IP Address/Proxy:  205.151.011.013

Serveur MMS:  http://mms.fido.ca

 

 



Hamlet59
Le Participant Niveau 3

Bonjour ,

 

ma page de configuration APN MMS sur mon nokia se présente comme suie :

 

APN

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Type d'authentification : PAP

Passerelle WAP ( URL)

Port depasserelle WAP

MMSC ( URL )

Port MMSC

Taille maximale MMS

Type d' IP

Voici les données dont vous avez besoin:

 

 

APN:  mms.fido.ca

Nom d'utilisateur: <vide>

Mot de passe: <vide>

Type d'authentification: <vide>
Passerelle WAP ( URL):  ltemobile.apn
Port depasserelle WAP: 80

MMSC ( URL 😞  http://mms.fido.ca

Port MMSC: 80

Taille maximale MMS: <vide>

Type d' IP: <vide>



Hamlet59
Le Participant Niveau 3

Bonjour ,

 

merci pour votre aide .

 

Mais cela ne fonctionne toujours pas Triste

 

Désoloé

Bonjour,

 

 

Il y a un parametre "Appels WiFi" (WiFi Calling) qui doit être configurer pour "Preference Cellulaire" (Cellular-Preferred).


Si cela ne marche pas plus, peut-etre vous pouvez contacter Nokia directement?



Hamlet59
Le Participant Niveau 3

Bonjour à tous ,

 

dernière nouvelle : " c'est ma faute si je ne peux pas envoyer de mms "

 

C'est la réponse que l'on m'a donné après avoir discuter avec le service technique .

J'aurais du acheter un autre cellulaire .Aucune compétence en Windows Phone , et le technicien ne se cache pas pour le dire .

Du coup , c'est sur , je vais changer de cellulaire , mais surement changer de fournisseur .

 

Pas belle la vie ??