Garantie

Répondre
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Garantie

Bonjour,

J’ai un problème avec mon téléphone Acer LiquidE. La prise d’écouteur et le capteur de proximité fonctionnent mal mais de manière intermittente. Les pannes ne durent qu’une fraction de seconde, juste le temps que ma musique s’arrête (Quand la prise des écouteurs se débranche, la musique se met à pause toute seule) ou si je suis au téléphone, l’écran s’allume juste assez longtemps pour que ma joue mettre l’appel en attente!

Bref, c’est hyper désagréable. J’ai donc retourné l’appareil chez Fido pour le faire réparer. Ils n’ont plus aucun technicien sur place et il faut envoyer l’appareil par messagerie et on m’indique que le délai de réparation est d’environs 3 semaines.

C’est un peu frustrant. Je me retrouve sans mon téléphone intelligeant pour une longue période et je sais très bien que la seule chose qu’ils vont faire, c’est de le réinitialiser, de le tester 10 secondes et de dire qu’il fonctionne bien. Il faudrait que je puisse être à côté du technicien pour lui montrer les problèmes!

Dans trois semaines, ils vont me retourner mon appareil, toujours brisé, je vais le renvoyer, en perdre l’utilisation un autre trois semaines… Triste

Est-il possible de faire autrement pour avoir le service? Existe-il des techniciens certifiés par Acer et/ou Fido à Montréal que je pourrais aller voir moi-même.

Je suis vraiment un peu frustré, ça ne fait que deux jours que je n’ai pas mon téléphone et c’est vraiment désagréable.

Merci,

Olivier.

Accepted Solution

Re : Garantie

Bonjour olic,

Je peux comprendre la frustration que vous avez. Ce que WickyLeBlond a mentionné donne aussi un indice à ce qui pourrait-être fait.  Grâce à la loi 60, vous pourriez racheter la balance de l'entente et repartir a neuf (tout en gardant numéro Fido et services actuels) avec un nouvel appareil un peu mieux construit. 

Ceci serait la seule suggestion que je pourrait vous apporter. 

Dites nous si cela serait une solution possible pour vous.

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 4
1 381 Visites
Highlighted
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re : Garantie

Si vous êtes à Montréal, donc ça voudrait dire que vous êtes sur la Loi 60, ce qui voudrait dire que Fido serait obligé de t'offrir un appareil de prêt (normallement un Curve 8520). Ils peuvent demander un dépôt, mais n'ont pas le droit de te demander de payer un frais pour emprunter l'appareil.

Aussi, Fido a une garantie pour les appareils en réparations qui dit que le téléphone est garantie de revenir réparé dans un maximum de 10 jours ouvrables.
Message 2 sur 4
1 375 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Re : Garantie

olic a écrit :

Dans trois semaines, ils vont me retourner mon appareil, toujours brisé,

Alors, j'avais raison!

J'ai eu mon téléphone deux semaines plus tard.

Sur la demande de réparation, c'est écrit : prise d'écouteur et capteur de proximité intermittent. Sur le billet de retour, c'est écrit que le problème était que le téléphone gelait et que la solution est de remettre le logiciel et de tout effacer. N'importe quoi finalement.

J'ai perdu toutes mes données, mes paramètres et mes applications. Le téléphone fait toujours les mêmes problèmes et l'écran tactile fonctionne maintenant moins bien qu'avant, en prime.

Bref, le pire des services possibles. Et là, ils veulent encore que je le retourne pour un autre deux semaines. Pfffff!

Message 3 sur 4
1 363 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Solution

Re : Garantie

Bonjour olic,

Je peux comprendre la frustration que vous avez. Ce que WickyLeBlond a mentionné donne aussi un indice à ce qui pourrait-être fait.  Grâce à la loi 60, vous pourriez racheter la balance de l'entente et repartir a neuf (tout en gardant numéro Fido et services actuels) avec un nouvel appareil un peu mieux construit. 

Ceci serait la seule suggestion que je pourrait vous apporter. 

Dites nous si cela serait une solution possible pour vous.

Message 4 sur 4
1 353 Visites