GSM

GSM

Nokia5200
Le Participant Niveau 2

GSM

Rodgers planifie la fermeture de leur réseau en 2018.

Est-ce que le service GSM va aussi être fermé?

Accepted Solution

Re : GSM

Nokia5200 a écrit :

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Salut Nokia5200,

Bienvenue dans la communauté!

La seule information que je pouvais trouver en ce qui concerne le démantèlement du réseau 2G est de Wikipedia . En effet, Rogers a réduit leurs réseaux 2G (vois ici). Cependant, il a encore une bonne présence à l'échelle nationale.

Si elles décident de démanteler le réseau 2G d'ici 2018, alors oui , il n'y aura pas GSM/GPRS/EDGE . Cependant, je pense que ce sera à nouveau déployer le spectre pour les autres réseaux: UMTS (WCDMA) et éventuellement LTE ???

Espérons que cette aide Smiley heureux

À bientôt!

Voir Solution dans son contexte
4 RÉPONSES 4
Cawtau
MVP Émérite

Nokia5200 a écrit :

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Salut Nokia5200,

Bienvenue dans la communauté!

La seule information que je pouvais trouver en ce qui concerne le démantèlement du réseau 2G est de Wikipedia . En effet, Rogers a réduit leurs réseaux 2G (vois ici). Cependant, il a encore une bonne présence à l'échelle nationale.

Si elles décident de démanteler le réseau 2G d'ici 2018, alors oui , il n'y aura pas GSM/GPRS/EDGE . Cependant, je pense que ce sera à nouveau déployer le spectre pour les autres réseaux: UMTS (WCDMA) et éventuellement LTE ???

À bientôt!

Nokia5200
Le Participant Niveau 2

Merci pour la réponse, Je crains donc devoir fermé mes comptes Fido en 2018, je ne veux pas changer de plan et je préfère mes cells Nokia qui ont été sans problème pendant 9 ans (pas d'explosion, d'updates qui brique votre appareil, etc). Dommages

Salut,

Je comprends le désir de rester avec ce qui fonctionne . Toutefois, si Rogers ne suit à travers et déclasse le réseau 2G (GSM) en 2018 , il n'y aura aucun autre service disponible pour vous . Pour autant que je sache, Rogers est le seul fournisseur offrant GSM .

Il y a quelques téléphones réguliers Nokia (par example Nokia 301 RM-841) qui n'ont à la fois GSM et UMTS que vous pourriez envisager . Cela dit, je ne sais pas comment ils sont faciles à trouver plus .

À bientôt!

FidoKenny
Modérateur

Salut @Nokia2500 et merci de nous avoir contacté.

Nous n'avons pas eu cette information de notre côté.

Où vous êtes-vous renseigné concernant ceci?