Fraude à plusieurs reprises chez Fido - Très déçu de la sécurité

JCMTL
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

je me rends compte que mon compte a de nouveau fait l'objet d'une fraude (ce n'est pas la première fois). Lors du cas précédent, j'avais mis en place une stratégie pour que cela ne se reproduise plus : mise en place d'un PIN, compte flaggé comme étant sensible, question de sécurité. Aujourd'hui, je me rends compte que quelqu'un a réussi à se faire passer pour moi, à faire changer mon adresse et à se faire envoyer un téléphone gratuit  sur mon compte.

Contexte: j'avais appelé la semaine dernière car j'avais reçu un sondage de satisfaction par courriel alors que je n'avais pas parlé à Fido depuis des mois (on devient parano...). Là, on m'a appris qu'il y a eu une tentative de fraude sur mon compte, mais que la personne n'avait pas pu réussir à se faire authentifier jusqu'au bout. Rassuré, j'en ai profité pour mettre à jour mon adresse postale, et à changer de forfait.

Et là, aujourd'hui, voilà que je reçois un courriel me félicitant pour mon nouveau téléphone (je n'ai rien commandé, comme vous vous en doutez) J'ai appelé dans les deux heures pour immédiatement signaler un cas de fraude, et je me pose des questions.

Comment est-ce possible? Mon compte dispose de méthodes de sécurité personnalisées pour éviter la fraude. Je commence à me demander ce qu'il se passe en interne chez Fido, si les procédures de sécurité sont vraiment respectées, ou s'il n'y aurait pas des complicités internes. Je considère qu'il y a eu négligence au niveau de la sécurité de mon compte. Je suis profondément déçu et mécontent de cette situation.

1 RÉPONSE 1
FidoTerry
Modérateur (retraité)

Bienvenue dans la communauté @JCMTL!

Je comprends votre frustration et je vous assure que nous avons des mesures de sécurité lorsqu'on accède au compte de nos clients. Plusieurs facteurs peuvent expliquer votre situation. Est-ce-que vous avez encore besoin d'aide sur votre compte? Si oui, je vais vous envoyer un message privé.