Fido m'a vendu un téléphone endommagé Samsung S4

lucia81
Le Participant Niveau 2

Depuis presque 3 mois je n'ai pas de téléphone, mais Je dois quand même payer ma facture mensuelle.

J’ai acheté un samsung S4 en octobre dernier chez fido au Mall Champlain à Brossard, Québec. Depuis la première semaine le téléphone ne chargeait pas. Je suis allé chez fido et ils m’ont dit que c’était le chargeur mais qu’il ne pouvait rien faire parce samsung ne change pas le chargeur. J’ai dit : « Mais ça fait juste une semaine que je l’ai acheté! » Ils ont dit : « désolé madame, mais ce votre problème, vous devez acheter une autre chargeur.

J’ai acheté un autre chargeur, mais le téléphone chargeait pas comme il devrait, et aussi chargeait toujours à 60 ou 70%, jamais o 100%. J’ai pensé que c’était à cause que le chargeur que j’ai acheté n’était pas celui qui venait avec le téléphone.

Le mois de mars le téléphone ne recevait pas des appels. Je suis allé encore une fois chez Fido, et j’ai dû laisser mon téléphone pendant presque un mois pour l’envoyer au service technique samsung. Ils ont dit que c’était le système et ont retourné le téléphone.

Le mois de juillet (première semaine) j’ai dû laisser pour la deuxième fois le téléphone pour l’envoyer au service technique samsung parce que le cellulaire ne chargeait plus. Depuis cette date je n’ai pas the téléphone, mais je dois payer de frais mensuelle à FIDO pour un service et un appareil que je n’ai pas.

Maintenant Samsung dit que la réparation cout 98 dollars et ni samsung ni Fido répondent pour la garantie parce que selon Samsung est un dommage physique avec l’entrée micro USB pour charger le téléphone.

J’ai expliqué à fido et à samsung que le téléphone ne chargeait pas bien depuis la première semaine après l’achat, alors le téléphone était défectueux depuis le début, mais aucune compagnie ne veut répondre pour la garantie.

Fido dit : « on n’est que des intermédiaires entre samsung et nos clients pour les appareils, payez ou réglez votre problème directement avec samsung »

Samsung Dit : « La vendeuse de Fido vous a donné une mauvaise information, parce elle a dû vérifier l’appareil depuis que vous est retourné une semaine après l’achat et l’envoyer chez samsung pour valider s’il était défectueux. En plus, Samsung donne de chargeur neuf quand il y a des problèmes jusqu’à 15 jours après l’achat du téléphone. Tous nos partenaires connaissent ça et la vendeuse vous a dû donner cette information. Vous n’aviez pas besoin d’acheter un nouveau chargeur, on vous le donne »

Fido ne donne pas l’entrainaient nécessaire à ses employer pour donner la bonne information aux clients.

Fido doit me répondre pour le téléphone, parce qu’il m’a donné de mauvaise information et m’a vendu un téléphone défectueux.

Je exige la réparation définitive de mon téléphone au le changement pour une autre cellulaire sans aucune cout, comme relief pour tous les problèmes que j’ai eu avec le téléphone et le temps que j’ai payé le service sans avoir un appareil.

En total je n’ai pas eu de téléphone 3 mois (avril) (juillet, août et septembre), mais fido m’a chargeait une montant mensuelle toujours.

Le téléphone est présentement (encore) chez fido au mall champlain.

2 RÉPONSES 2
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour lucia81,

Je suis vraiment désolé d'apprendre toutes les difficultés que vous avez éprouvées. Est-ce que vous avez reçu l'appareil et est-ce qu'il semble bien fonctionner

Tenez-nous au courant.

frenkc
Le Participant Niveau 2

Pas fort et oui le chargeur est garantis 90 jours après achat.
La vendeuse pas fort non plus en plus la réponse de fido non plus donc je vous conseille protection du consommateur explique votre cas .
Bonne chance.