FAQ

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FidoErin
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

FAQ

1. Je n’ai jamais utilisé de forum; par quoi dois-je commencer?

Tout le monde peut naviguer sur le site afin d’y chercher des questions et des réponses. Pour participer, vous devez ouvrir un compte. Vous pourrez ensuite poser des questions, ou fournir des réponses aux questions demandées par la communauté, concernant des problèmes techniques rencontrés en utilisant des produits ou services de Fido. Consultez les directives ci-dessous.

 

2. Comment puis-je m’inscrire?

  • Cliquez sur « S’inscrire » (situé dans le coin supérieur droit de l’écran).
  • Vous serez dirigé vers la page Fido Mon Compte
  • Si vous êtes déjà inscrits pour la gestion de votre compte Fido en ligne, ouvrez une session en entrant votre numéro de téléphone Fido et votre mot de passe dans la section « déjà inscrit? ».
  • Sinon, inscrivez-vous en entrant votre numéro de téléphone Fido dans la section « Pas encore inscrit? » et cliquez sur « Continuer ». Suivez les instructions. Lisez et acceptez les modalités. 
  • Le tour est joué!

3. Une fois que je suis inscrit, comment puis-je ouvrir une session?

C’est simple :

  • Cliquez sur « Ouvrir une session » (situé dans le coin supérieur droit de l’écran).
  • Vous serez dirigé vers la page: Ouvrez une session avec votre numéro Fido et votre mot de passe.  
  • Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  • Et le tour est joué!

4. Comment puis-je trouver des renseignements à l’intérieur du forum?

Vous pouvez trouver facilement de l’information en cherchant des fils de discussion ou en utilisant l’outil de recherche, situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil.

Les fils de discussion portant sur un sujet précis se trouvent dans les babillards électroniques.. L’outil de recherche vous permet d’entrer des mots clés afin de trouver toutes les conversations qui gravitent autour de ce sujet et qui comprennent ces mots.

 

5. Comment faire pour poser une question?

Parcourez les sous-catégories d’intérêt  pour vérifiez d’abord si votre question est déjà inscrite ou utilisez l’outil de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, cliquez sur « nouveau message » dans la catégorie qui concerne votre question.

 

6. Comment puis-je changer la photo de mon profil?

Vous pouvez jeter un coup d’œil aux choix de photos amusantes et les utiliser dans votre profil sous  « Mes paramètres ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Avatar ». Vous trouverez le lien « mes paramètres » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, une fois que vous avez ouvert une session dans la communauté technique Fido.

 

7. Comment et avec quoi puis-je configurer mon profil?

Une fois que vous avez ouvert une session dans le forum,  vous pouvez configurer votre profil en sélectionnant l’onglet « Mes paramètres », situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, 

Vous pouvez vous servir d’une foule d’éléments intéressants!

 

Par exemple:

  • Les réglages de l’utilisateur
  • Le profil personnel
  • Le nom de l’écran de messagerie instantanée
  • L’avatar
  • Le marquage
  • Les signets

8. Existe-t-il une version anglaise?

Oui, il y en a une. Vous la trouverez en sélectionnant «English»  dans haut de la page.

 

9. J’ai soumis un commentaire et il a été retiré. Pourquoi?

Peut-être que votre commentaire n’était pas conforme aux  lignes directrices de notre forum communautaire ou aux modalités. Si vous croyez qu’il n'aurait pas dû être supprimé, veuillez nous envoyer un courriel à forum.support@fidomobile.ca

 

10. Comment puis-je améliorer  mon statut?

Participez, participez, participez! Plus vous affichez, commentez et répondez, meilleur sera votre statut au sein de la communauté.

 

11. J’éprouve des problèmes techniques avec le forum; avec qui puis-je communiquer?

Nous ferons notre possible pour vous aider. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse forum.support@fidomobile.ca en inscrivant PROBLÈME TECHNIQUE dans la ligne d’objet. Merci!

 

12. Comment puis-je fournir de la rétroaction?

Aidez-nous à améliorer les forums en nous envoyant vos commentaires à la page Evaluation de la communauté.

 



1 RÉPONSE 1
assia
Le Participant Niveau 1

J'AI ÉTÉ SOLLICITÉ POUR UN CONTRAT AVEC FIDO EN M'OFFRANT UN TÉLÉPHONE CELLULAIRE A 0 DOLLARS. MALHEUREUSEMENT LE TÉLÉPHONE OFFERT EST NON COMFORME AU NORME DE QUALITÉ,  A PLANTÉ  AU 3 MOIS. POUR INFORMATION J'UTISÉ LE TÉLÉPHONE RAREMENT CAR JE FONCTIONNAIS TJRS AVEC  L'ANCIEN. J'AI DONNÉ LE TELEPHONE PRESQUE NEUF  A UN KIOSQUE FIDO POUR RÉPARATION SOUS GARANTIE, L'AGENT A INSPECTÉ LE TÉLÉPHONE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR ET LE TOUT A ÉTÉ CORRECT. MALHEUREUSEMENT APRÈS 3 SEMAINES LA RÉPONSE: JE DOIS PAYÉ 171$ DE RÉPARATION CAR IL SUSPECTE DU FLUIDE SUR LE MICROPROCESSEUR. JE TROUVE QUE LA RÉPONSE N'EST PAS PROFESSIONNEL ET LE SERVICE APRÈS VENTE FAIT GRAND DÉFAUT