Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Moi personelement , je crois pas que ce forum soit une idée de génie pour une compagnie ayant un support à la clientèle aussi mauvais... Je viens de m'abonner à la téléphonie fido résidentiel. Ça m'a prit une demi heure pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une ligne cellulaire, mais d'un mode voip qui se connect sur un reseau internet de fido... Mon modem à des problèmes de sonnerie (il n'est pas configurer sur le bon pays pour la sonnerie) en plus quand on change de ligne (pour la ligne d'attente), la personne s'entend en echo, et on doit la rappeler pour rectifier la situation... On en vient au service à la clientèle.... On dirait que leurs but est de se débarassé de toi le plus vite possible, si ils n'ont pas de réponse à tes quesitons, ils te disent, on va resetter ton modem, et ça devrait marché, quand tu pousses les questions plus loins et que tu te rend compte qu'ils disent n'importe quoi, tu demandes le service technique , quand c'est rendu que même le superviseur refuse de te passé le support technique... Et quand il te mette en attente, leurs musiques, ouf, c'est même pas sur le poste la moitier du temps tu entend ça gricher...Et le son monte, et redecent, on dirait qu'ils veulent te rende fou pour que tu racroches, bref, la téléphonie résidentiel fido, j'ai l'impression qu'il ont lancé ça sans formation. Même le service technique , ils connaissent rien et te réponde n'importe quoi, une chance que je connais très bien la technologie voip, parce que je n'aurais pas pu m'apercevoir de leurs degrée d'incompétance...

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 8
4 930 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Re : Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Je me joins à ce sujet pour commenter le service à la clientèle.
Pour commencer, si j'avais su que ce service était aussi mauvais, je crois que j'y aurais réfléchi à deux fois avant de m'engager, quitte à payer plus cher ailleurs!!
J'ai un problème avec le téléphone S3 que je viens d'acquérir en Septembre. La batterie se décharge trop vite. Par exemple, quand je laisse la batterie à 100% vers minuit, je la retrouve à 20% seulement à mon réveil, à 7h du matin. Je précise que le Wifi, ainsi que la 3G, sont désactivés. Quand j'utilise le wifi ou la 3G sur mon téléphone, la batterie se vide à raison de 20% par heure.
J'ai donc remis mon appareil à l'agence, qui l'ont envoyé en réparation, et on mis 3 semaines pour me le rendre!! Selon l'agence, le portable a été réinitialisé, et le problème était censé être réglé. 
Or, ce n'était pas le cas. Après 3 jours d'utilisation, la batterie se déchargeait toujours aussi vite, sans même que j'utilise le wifi ou la 3G. Quand le S3 de l'un de mes amis tenait 25 heures, avec le wifi activé, avant de se vider entièrement, le mien se vide entièrement en 6h sans wifi!!
Je suis donc repartir voir mon agence. Et là, la vendeuse a été très désagréable!! Elle m'a pris pour un idiot qui ne s'y connait absolument pas en téléphone intelligent. Selon elle, il est tout à fait normal qu'un S3 se décharge aussi vite. "Tous les S3 se déchargent aussi vite, je dis cela à tous les clients avant de le leur vendre. Pour éviter qu'il ne se décharge la nuit, tu peux le charger chaque nuit", m'a-t-elle dit. Non mais sans blague? Tous les S3 se déchargent en 6 heures seulement? Et laisser le portable branché chaque nuit, c'est censé régler mon problème? C'est simple, à mes yeux, la vendeuse mentait, et surtout, me manquait de respect en ignorant mon problème!!
Elle a toutefois envoyé mon téléphone en réparation une deuxième fois. J'espère que le problème sera réglé cette fois! Je garde toutefois un très mauvais souvenir de ce passage par l'agence!

Signaler un contenu inapproprié
Message 2 sur 8
4 918 Visites
Highlighted
Spécialiste de la Communauté
Spécialiste de la Communauté

Re : Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Nous sommes désolés que le service offert par l'un de nos conseillers ne corresponde pas à vos attentes.

Votre commentaire nous offre assurément une occasion d'améliorer la qualité de nos services.

 

B-Med, en ce qui concerne votre S3, comme vous pouvez imaginer, la batterie devait durer beaucoup plus longtemps que 6 heures. Si la batterie ne dure pas plus longtemps que lorsque vous recevrez votre appareil, demandez à échanger la batterie seulement. Votre téléphone est sous garantie pour un an et vous avez droit à une nouvelle batterie si elle est défectueuse.   

 

Gardez-nous au courrant s'il vous plait,

 

Marcci, votre appareil pour la téléphonie résidentielle est aussi sous garantie, Je suis désolé d’apprendre, et un peu surpris d’ailleurs, que notre support technique ait été dans l’incapacité de résoudre le problème. Je vous suggère alors d'apporter l’appareil en magasin pour réparation ou échange.

 

Je vous pris d'accepter nos excuses suite à ces malencontreux incidents.



Signaler un contenu inapproprié
Message 3 sur 8
4 906 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Re : Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

J'ai appeler encore hier au service à la clientèle pour leurs dire l'histoire de l'echo quand je change de ligne et que je reviens, il m'ont dit d'aller echanger l'appareil au magasin, j'avais un présentiment que c'était une perte de temps, alors j'ai prit un deuxième modem identique que j'avais pour une autre ligne que je me sert moins souvent, j'ai switcher les carte sim, et j'ai exactement le même problème avec les deux... J'avais une ligne voip avant, et j'ai essayais deux ATA (adapteur se connectant à internet pour pouvoir brancher son tel résidentiel dedans)... Le modele grandstream, me fesait exactement ce que le modem ligne residentiel de fido font, chaque fois qu'on changais de ligne pour la ligne en attente, après l'écho était présent... (pour celui qui nous appel) Quand j'ai changer de ATA pour une linksys de cisco, le problème n'a plus jamais réaparru. Résumé, fido, soit ne sait pas que c'est modem résidentiel sont defect, soit il ne veulent pas nous le dire, et nous balade du service a la clientèle au magasin.

 

 

Signaler un contenu inapproprié
Message 4 sur 8
4 897 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Re : Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Que des erreurs de facturation depuis quelques temps. Ca fait trois fois consécutives que le rep est affreux. Premièrement, ce sont tous des africains qui ont de la difficulté à me comprendre. Donc, il faut répéter plusieurs fois... Il y aussi un bruit de fond, j'attends les autres rep parler entre-eux. On dirait qu'ils sont dans un bar en train de prendre un verre! L'attente est infernale aussi, 10-15 min sans nouvelles... Mon chien Fido est 100% plus fiable!! 

Signaler un contenu inapproprié
Message 5 sur 8
4 794 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je CONFIRME du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Le 9 Janvier 2014

 

J'ai déposé en réparation mon cellulaire le 1er novembre 2013 pour un problème de charge de batterie. On m'a dit que cela allait prendre 3 ou 4 semaines. Au bout de 4 semaines, j'ai appelé à plusieurs reprises pour savoir quand je pourrai passer le chercher. Chaque fois, on me répondait sèchement "attendez notre appel !". Enfin, un jour, j'ai pu parler à un jeune homme qui m'a indiqué qu'effectivement ce n'était pas normal. Et là encore, cela a duré. Puis, je passe le chercher 1 mois et 16 jours plus tard et là, nouvelle surprise, aucune réparation n'a été effectuée car "pas de problème décrit". La jeune femme qui devait me remettre le téléphone éclate de rire, pas moi !

 

Et voilà mon téléphone qui repart en réparation.

 

Hier enfin, le 8 janvier 2014, soit 10 semaines et 5 jours plus tard, on me remet mon cellulaire avec une nouvelle carte.

En attendant, bien entendu, il faut payer les factures pour un service qui ne nous est pas rendu.

 

Et lorsque l'on en parle, aux personnes qui travaillent chez Fido, les réponses sont toujours les mêmes "C'est pas nous, c'est pas nous, c'est pas nous !! Nous ne sommes pas responsables des téléphones, mais il faudrait qu'ils comprennent que les téléphones font partie du service et quand le téléphone ne fonctionne pas, il n'y a pas de service et donc pas de raison que le client continue à payer !! Je constate néanmoins que lorsqu'ils font des ventes, ils ont plus le sourire et ils sont plus aimables.

 

Que le service après vente soit une activité moins plaisante ne concerne pas le client, et cela fait partie d'une prestation bien rendue.

 

J'ai écrit un courriel, sur le site il est indiqué "réponse 24 heures maximum". Je l'ai écrit le 18 décembre 2013, j'attends toujours la réponse !! Il est vrai que je demandais un remboursement pour les sommes perçues indûment pour une prestation non rendue.

 

Ceci est une nouvelle tentative pour obtenir gain de cause.

 

Si je n'ai pas, à nouveau de réponse, je serai obligée de prendre d'autres dispositions.

 

Au fait, cette situation dure depuis que j'ai pris un contrat chez Fido. J'en ai parlé hier au jeune homme qui m'a remis le cellulaire.  Mon cellulaire passe plus de temps en réparation, qu'avec moi. Je paye donc pour des prestations qui ne me sont pas rendues.  De ce fait,  les termes du contrat ne sont pas respectés par Fido alors que le client doit payer les factures. Cela ne le concernait pas non plus ! "Ce n'est pas à moi qu'il faut en parler !".

 

Alors comment faire ? 

 

Toute suggestion est bienvenue. Merci d'avance. 

 

 

 

 

 

 

Signaler un contenu inapproprié
Message 6 sur 8
4 661 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Moi aussi, ça va faire 3 mois sans téléphone mais en payant les facture!!!

Ni Fido, ni samsung ne répondent pas pour la garantie des téléphones.

 

Depuis presque 3 mois je n'ai pas de téléphone, mais Je dois quand même payer ma facture mensuelle.

 

J’ai acheté un samsung S4 en octobre dernier chez fido au Mall Champlain à Brossard, Québec. Depuis la première semaine le téléphone ne chargeait pas. Je suis allé chez fido et ils m’ont dit que c’était le chargeur mais qu’il ne pouvait rien faire parce samsung ne change pas le chargeur. J’ai dit : « Mais ça fait juste une semaine que je l’ai acheté! » Ils ont dit : « désolé madame, mais ce votre problème, vous devez acheter une autre chargeur.

 

J’ai acheté un autre chargeur, mais le téléphone chargeait pas comme il devrait, et aussi chargeait toujours à 60 ou 70%, jamais o 100%. J’ai pensé que c’était à cause que le chargeur que j’ai acheté n’était pas celui qui venait avec le téléphone.

Le mois de mars le téléphone ne recevait pas des appels. Je suis allé encore une fois chez Fido, et j’ai dû laisser mon téléphone pendant presque un mois pour l’envoyer au service technique samsung. Ils ont dit que c’était le système et ont retourné le téléphone.

Le mois de juillet (première semaine) j’ai dû laisser pour la deuxième fois le téléphone pour l’envoyer au service technique samsung parce que le cellulaire ne chargeait plus. Depuis cette date je n’ai pas the téléphone, mais je dois payer de frais mensuelle à FIDO pour un service et un appareil que je n’ai pas.

 

Maintenant, le téléphone n’est pas réparé et Samsung dit que la réparation cout 98 dollars et ni samsung ni Fido répondent pour la garantie parce que selon Samsung est un dommage physique avec l’entrée micro USB pour charger le téléphone.

 

J’ai expliqué à fido et à samsung que le téléphone ne chargeait pas bien depuis la première semaine après l’achat, alors le téléphone était défectueux depuis le début, mais aucune compagnie ne veut répondre pour la garantie.

 

Fido dit : « on n’est que des intermédiaires entre samsung et nos clients pour les appareils, payez ou réglez votre problème directement avec samsung »

Samsung Dit : « La vendeuse de Fido vous a donné une mauvaise information, parce elle a dû vérifier l’appareil depuis que vous est retourné une semaine après l’achat et l’envoyer chez samsung pour valider s’il était défectueux. En plus, Samsung donne de chargeur neuf quand il y a des problèmes jusqu’à 15 jours après l’achat du téléphone. Tous nos partenaires connaissent ça et la vendeuse vous a dû donner cette information. Vous n’aviez pas besoin d’acheter un nouveau chargeur, on vous le donne »

Fido ne donne pas l’entrainaient nécessaire à ses employer pour donner la bonne information aux clients.

Fido doit me répondre pour le téléphone, parce qu’il m’a donné de mauvaise information et m’a vendu un téléphone défectueux. 

 

Je exige la réparation définitive de mon téléphone au le changement pour un cellulaire neuf, sans aucune frais, comme relief pour tous les problèmes que j’ai eu avec le téléphone et le temps que j’ai payé le service sans avoir un appareil.

En total je n’ai pas eu de téléphone 3 mois (avril) (juillet, août et septembre), mais fido m’a chargeait une montant mensuelle toujours.

Le téléphone est présentement (encore) chez fido au mall champlain.

Signaler un contenu inapproprié
Message 7 sur 8
3 851 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Re : Du vrai n'importe quoi comme service à la clientèle

Haaa Stephan, Stephan, Stephan, si j'avais rapporter mon appareil, ça aurait rien servi, tu sais pourquoi, le problème à été réglé... Et comme par hasard quand la publicité de masse pour les lignes résidentiel on commencé. C'est exactement ce que je pensait, ils avaient un bug, ils ne savaient ou ne voulaient pas le régler dans l'immédiat, alors , je me fesait dire, va échanger ton appareil, comme j'ai déjà fait une fois d'ailleurs, en plus comme déjà dit, cétait clairement un bug de programmation dans vos appareil....

 

Bref, au moins c'est régler, dans 80% des cas, il n'y a plus d'echo sur les lignes résidentiel quand on change de ligne, par contre , encore une fois un manque de rigueur de votre part, les appareils sont encore régler sur l'heure d'été! Alors on a beau changer l'heure de notre téléphone, ça remet toujours l'heure d'été (et en plus l'afficheur est corrompu coté heure)...

 

Bonne chance Stéphan, tu en auras besoin dans cette belle entreprise qu'est Roger, par exemple pour justifier l'injustifiable...

Signaler un contenu inapproprié
Message 8 sur 8
3 633 Visites