Dans les faits, c'est quoi un téléphone "occasion certifiée"

Reniant
Le Participant Niveau 3

Bonjour, je pourrais me laisser tenter par ce que Fido appelle une "occasion certifiée", mais quelles sont les inspections faites sur le téléphone? Pose d'une batterie neuve comme Apple refurbished? On fait-tu juste passer un linge mouillé dessus et souffle dessus pour qu'il n'y ait pas de poussière? D'où ils viennent ces occasions certifiées? Des renvois de clients malheureux? Je suis intéressé mas pas moyen de savoir ce qu'on inspecte sur le téléhone. Je veux pas me retrouver avec le gars qui a joué Fortnite 24 heures par jour sept jour par semaines pendant ses 15 jours où il pouvait retourner son tééphone. Finalement, le téléphone vient-il dans sa boite originale avec fils et écouteurs? Merci à tous d'éclairer ma lanterne.

1 RÉPONSE 1
FidoJulien
Modérateur

Salut @Reniant

Les appareils d'occasion certifiés sont inspectés et remis à neuf par les techniciens du manufacturier. Chaque appareil d'occasion certifié respecte les normes relatives à la Catégorie A, ce qui veut dire que le téléphone est en excellent état et qu'il ne présente aucune égratignure, imperfection, etc.

Il subit aussi une série d’essais et un contrôle de la qualité relativement aux points suivants :

• Connectivité (SIM, Wi-Fi et Bluetooth)
  • Audio (microphone et haut-parleur)
  • Rendement et chargement de la batterie
  • Appareil photo (flash, qualité de l'image et de la vidéo)
  • Écran (pavé tactile, pixel défectueux, mouvements)
  • Capteurs (lumière, champ magnétique, pression)
  • Boutons
  • Mises à jour logicielles

Ces appareils ne viennent pas dans leur boîte d'origine et viennent seulement avec un chargeur, pas avec des écouteurs.