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Bonjour, j'ai activé Spotify Premium gratuitement avec mon abonnement fido il y a quelques mois mais n'ai pas usage de l'application. Comment fait on pour désactiver notre compte spotify premium ? (Puisque dans quelques mois je vais commencer à payer des frais de 10$ chez Fido)
***Modifié pour ajout d'étiquette***
Résolu ! Accéder à la solution.
décembre 2016
Salut @Margee03 & bienvenue à la Communauté!
Laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide!
Pour m'abonner à Spotify Familial, j'ai été surpris d'apprendre que je devais me désabonner à Spotify Premium via Fido pour ensuite me réabonner à Spotify Familial directement à Spotify. Je me suis désabonner, mais ça indique encore que je suis abonné à Premium. Combien ça prend de temps avant que mon abonnement Premium soit désactivé sur Spotify une fois que c'est annulé chez Fido?
Salut @PatCaron!
J'espère que vous allez bien.
Pour vous aider, j'ai déplacé votre commentaire dans cette discussion, car ils sont liés.
Il y normalement aucun délai ou un délais minime quand vous effectuez un désabonnement avec Spotify premium. Je recommande que vous attendez 24 heures pour voir s'il y a une mise-à-jour. Sinon, retentez le désabonnement en suivant les étapes dans cette discussion.
Laissez-nous savoir si ça ne fonctionne toujours pas après ça.
Merci!
J'ai eu la confirmation, 2 fois, que j'étais désabonné de Spotify Premium. Ça fait déjà 2 jours et ça indique encore Premium quand je vérifie l'état de mon abonnement sur Spotify. Ça prendre combien de temps habituellement?
Normalement on suit le cycle de facturation pour Spotify. Donc si, par exemple, vous avez débuté l'abonnement le 15 et que vous annulez aujourd'hui, vous resterez Premium jusqu'au 15.
Si vous êtes facturé pour le service sur votre facture Fido vous pouvez voir la date exacte dans les détails de l'abonnement sur la facture PDF.
J'espère que ça répond à votre question
Salut @Margee03 & bienvenue à la Communauté!
Laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide!
Je suis dans ma période d'abonnement gratuite (dans les 6 premiers mois) et je n'ai pas accès au bouton de désabonnement sur zonefido.ca. Le bouton n'apparaît tout simplement pas, est-ce normal. Faut-il attendre après le 6 mois pour se désabonner? Je ne veux pas payer de 10$/mois...
Bienvenue dans la communauté @brian232!
C'est possible de le faire avant. Pour annuler ce service avant qu’il vous soit facturé, rien de plus simple! Vous devrez aller sur Zonefido.ca de votre téléphone avec WiFi éteint, cliquer sur Annuler Spotify Premium et puis sur Oui, Annuler Spotify Premium. Lorsque c’est fait, vous aurez la version gratuite de Spotify sur votre compte Spotify.
Cette méthode ne fonctionne pas, il n'y a aucun bouton « Annuler Spotify Premium »?
Hey @brian232,
Ne vous inquiétez pas, on vous envoie des messages de rappel avant de porter des frais pour Spotify Premium à votre facture.
Vous allez recevoir les rappels 15 jours et 2 jours avant que les frais ne soient portés à votre compte.
Je vous invite à essayer de désactiver le compte Premium à partir de ce moment là afin d'éviter les frais.
Si cela ne fonctionne toujours pas, laissez nous savoir
C'est complètement FAUX Mlle, j'ai n'ai reçu aucun texto de rappel pour désactiver et Fido m'a chargé les frais de 10 dollars par mois sans mon consentement. Cette façon de faire est inacceptable!
J'aimerais rajouter que j'ai bien reçu le premier texto, le 26 juillet :
Hi, it's Fido: Your free 6-month subscription to Spotify Premium ends in 15 days, at which point a $9.99/mo. charge will be added to your Fido bill. To cancel your subscription, reply YES to this text msg. Want to keep on rocking out? No action required! Details at fidohub.ca. Questions? fido.ly/contactus.
J'ai répondu Yes, et ça n'a rien fait.
Le 8 août, j'ai reçu le second texto, identique, à l'exception que c'est 2 jours au lieu de 15, et j'y ai encore répondu Yes, et encore là, je n'ai eu aucun feedback. Pas de confirmation. Et puis sur ma dernière facture on m'a chargé spotify premium et l'accès au fidohub.ca est impossible. Belle façon de nous coincer et de nous faire payer inutilement. J'aimerais que vous me contactiez pour faire la cancellation de spotify premium.
Hey @Penguinpouf,
Vraiment désolée d'apprendre que vous avez eu du trouble à désactiver le service!
Je vous envoie un MP pour qu'on puisse regarder ça ensemble
Ai essayé d'annuler mon Spotify Premium avant le délai de 6 mois afin d'être proactive. L'exercice s'est avéré plus que difficile à plusieurs niveaux :
Aucun soutien lorsque la procédure n'a pas fonctionnée (clavardage)
Très difficile d'avoir la ligne avec plus 30 d'attente
Retour au clavardage où l'on m'informe que vous ne pouvez annuler cette option et que je doive contacter Spotify
Ce n'est pas ce que votre site me dit
Je demande de l'aide et on me répète que c'est impossible pour Fido d'annuler Spotify
Je demande du soutien car Soptify me réfère à FIDO
On me dit être navré mais que Fido ne peut rien faire
Je ré-essaie et l'option ANNULER n'apparaît pas
je redemande de l'aide et demandant si un responsable peut me rappeler afin que l'on parle des procédures. J'ai en main les "Print screen" des problématiques
Le commis me dit qu'il place une demande et que qqn me contactera dans les 72h
Je demande le nom d'une personne ressource au cas où l'on ne me rappelle pas. Il refuse.
Je demande un numéro de requête. Il me le donne.
Ce qui vient de se passer va à l'encontre de votre mission :
Le lendemain, je recois un texto de FIDO disant que mon Spotify a été annulé. Étrange non ? Aucune explication ni excuse. Pourquoi ?
J'ai déplacé vos messages ici car ils semblaient liés à cette conversation.
Je suis navré d’apprendre que vous avez eu des difficultés avec ceci. Cette option peut être annulée de deux manières différentes.
Vous pouvez annuler Spotify Premium en passant par zonefido.ca ou sur ``Mon Compte``> ``Utilisation & Services`` > Faire défiler jusqu'à ce que vous voyiez Spotify en bas à droite> Cliquez sur ``Gérer``.
Une fois sur cette page vous verrez les options décrites sur la solution accepter au haut de cette page-ci.
Oui, c'est vraiment compliqué et fait exprès je pense. J'ai du appeler au service client ou on m'a dit qu'il fallait faire comme si on s'abonnait, puis à partir de l'écran d'abonnement, il demandait si on voulait se desabonner.
Pas très intuitif. Par contre il m'ont crédité le mois ou j'ai payé sans le vouloir.