Couverture réseau

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Le Participant Niveau 1
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Couverture réseau

J'habite St-Jean-sur-Richelieu, QC, et la couverture réseau est TRÈS variable, passant de très bonne à nulle, particulièrement chez-moi. Pourtant, j'habite en plein centre-ville et non dans un secteur rural! Es-ce normal?

 

Pouvez-vous me dire où sont actuellement situées les antennes sur le territoire de la ville de St-Jean-sur-Richelieu,et si vous prévoyez en ajouter de nouvelles dans une avenir rapproché?

 

 

 

Accepted Solution

Re : Couverture réseau

Bonjour Martin,


Bienvenue à la communauté technique Fido!


Nous sommes vraiment désolés que vous éprouviez des difficultés avec votre appareil.
Je vous propose quelques trucs qui pourront sûrement vous aider.


1- Est-ce que vous perdez le signal lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment ou lorsque vous êtes à l’extérieur? Veuillez noter que le réseau n’est pas garanti lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment, car certains types de matériaux utilisés dans la construction de bâtiments peuvent affecter votre réception.
2- Vous pouvez faire une recherche manuelle de réseau, si par exemple vous vous situez entre deux antennes, pour choisir celle qui offre le meilleur signal.
3- Vous pouvez tester votre carte à puce dans un autre téléphone Fido pour constater s'il s'agit d'un problème avec le téléphone ou avec les services.


S'il s'agit d'un problème avec le téléphone et qu'il ne s'agit pas d'un téléphone intelligent, vous pouvez vous rendre dans un magasin Fido pour le faire réparer s’il est toujours sous garantie. Pour trouver le magasin Fido le plus près de chez vous, cliquez sur le lien Localisateur de magasins au bas de la page.


Si le problème concerne l'un de nos services ou votre téléphone intelligent, appelez notre service à la clientèle au 1-888-481-3436. Veuillez communiquer avec nous à partir d’un téléphone autre que votre Fido pour que nous puissions faire des tests avec votre téléphone, établir un diagnostic et, si nécessaire, échanger votre téléphone.
J’espère que ceci vous aidera!


On se revoit dans la communauté!

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Re : Couverture réseau

Bonjour Martin,


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Nous sommes vraiment désolés que vous éprouviez des difficultés avec votre appareil.
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1- Est-ce que vous perdez le signal lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment ou lorsque vous êtes à l’extérieur? Veuillez noter que le réseau n’est pas garanti lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment, car certains types de matériaux utilisés dans la construction de bâtiments peuvent affecter votre réception.
2- Vous pouvez faire une recherche manuelle de réseau, si par exemple vous vous situez entre deux antennes, pour choisir celle qui offre le meilleur signal.
3- Vous pouvez tester votre carte à puce dans un autre téléphone Fido pour constater s'il s'agit d'un problème avec le téléphone ou avec les services.


S'il s'agit d'un problème avec le téléphone et qu'il ne s'agit pas d'un téléphone intelligent, vous pouvez vous rendre dans un magasin Fido pour le faire réparer s’il est toujours sous garantie. Pour trouver le magasin Fido le plus près de chez vous, cliquez sur le lien Localisateur de magasins au bas de la page.


Si le problème concerne l'un de nos services ou votre téléphone intelligent, appelez notre service à la clientèle au 1-888-481-3436. Veuillez communiquer avec nous à partir d’un téléphone autre que votre Fido pour que nous puissions faire des tests avec votre téléphone, établir un diagnostic et, si nécessaire, échanger votre téléphone.
J’espère que ceci vous aidera!


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