Concour!

Répondre
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Concour!

La Communauté technique Fido célèbre son premier anniversaire… et vous êtes invité à la fête!

Nous vous offrons la chance de gagner un Nexus S de GoogleMC. Un vrai téléphone Google! Gingerbread y est préinstallé afin que vous puissiez bénéficier des avantages du système d’exploitation Android – le mode multitâche et le point d’accès Wi-Fi font partie de sa plus récente version. L’écran tactile jumelé à un affichage de 4 po le rend facile à manipuler et à utiliser.

Comment pouvez-vous gagner?

Nous sommes à la recherche des meilleurs trucs technos. Vous avez un conseil complètement génial que vous désirez partager avec la communauté? Publiez-le en répondant à ce message, du 15 au 30 septembre.

Nous choisirons le gagnant ou la gagnante selon les meilleures idées reçues. Vous pouvez soumettre le plus grand nombre de conseils que vous le souhaitez; cela comptera comme une seule participation. Après la fermeture du concours, nous déplacerons les trucs technos dans les forums appropriés.

Alors, allez-y, partagez vos conseils et bonne chance!

Pas encore membre des forums communautaires techniques Fido?

Comment puis-je m’inscrire?

• Cliquez sur « S’inscrire » (situé dans le coin supérieur droit de l’écran).
  • Vous serez dirigé vers la page Fido Mon Compte
  • Si vous êtes déjà inscrits pour la gestion de votre compte Fido en ligne, ouvrez une session en entrant votre numéro de téléphone Fido et votre mot de passe dans la section « déjà inscrit? ».
  • Sinon, inscrivez-vous en entrant votre numéro de téléphone Fido dans la section « Pas encore inscrit? » et cliquez sur « Continuer ». Suivez les instructions. Lisez et acceptez les modalités. 
  • Le tour est joué!

Une fois que je suis inscrit, comment puis-je ouvrir une session?

C’est simple :

• Cliquez sur « Ouvrir une session » (situé dans le coin supérieur droit de l’écran).
  • Vous serez dirigé vers la page: Ouvrez une session avec votre numéro Fido et votre mot de passe.  
  • Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  • Et le tour est joué!

Le concours prend fin le 30 septembre 2011. Ce concours s’adresse aux résidants du Canada, âgés de 16 ou plus. Prix : un Nexus S d’une valeur de 500 $. Les chances de gagner dépendent du nombre total de participations admissibles reçues. Une question réglementaire d’arithmétique devra être répondue correctement afin de gagner. Aucun achat requis.

Pour accéder au Règlement officiel du concours, veuillez cliquer ici.

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 2
2 460 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Message vocal par courriel

Même si le concours est terminé, j'ai un truc génial à partager avec la communauté Fido!

La messagerie vocale de Fido n'offre pas encore de retransmettre les messages par courriel. De plus, elle ne permet plus de sauver à nouveau un message, ils sont donc effacés constamment, sans avertissement.

C'est donc complexe de conserver certains messages.

À la place d'utiliser la messagerie vocale de Fido, il est possible, une fois celle-ci annulée, d'utiliser le renvoi d'appel sur non-réponse (après un délai défini), sur occupation et sur non-disponibilité. comme solution alternative.

En effet, il suffit de régler ce renvoi vers un autre numéro dédié avec une boite vocale qui offre le service de redirection vers les courriels. Si votre téléphone prend régulièrement vos courriels et que vous avez un forfait donné, vous n'allez même plus utiliser le temps de votre forfait pour écouter vos messages. De plus, vous pouvez les conserver comme bon vous semble.

Pour ce qui est des coûts, ce n'est pas plus dispendieux que la boite vocale de Fido. En effet, vous pouvez payer le renvoi d'appel à l'utilisation (0.20$ la minute) si vou sn'avez pas des tonnes de messages tous les mois ou prendre 2500 minutes pour seulement 3$.

Pour ce qui est du service de messagerie vocale, il est possible de prendre des services comme VoIP.ms pour environs 0.02$ la minute ou encore mieux, un service totalement gratuit comme freephoneline.ca .

J'utilise le service de freephoneline depuis des années sans aucun problème.

Pour résumer, il faut

- Se prendre un service de messagerie vocale indépendant de Fido (Gratuit ou payant)

- Prendre le service de renvoi d'appel.

- Configurer tous les renvois sauf celui "Tous les appels" vers le numéro de votre nouvelle boite vocale.

- Configurer la boite vocale avec un message personalisé et l'option d'envoyer une copie des message reçus par courriel (Ça va généré un fichier .wav en attachement au courriel)

- Prendre vos courriel avec votre appareil. Idéalement, en push, comme avec un Android et Gmail...

Signaler un contenu inapproprié
Message 2 sur 2
2 418 Visites