Changement de téléphone (Iphone 4).

RÉSOLU
mystaria32
Le Participant Niveau 1

J'ai présentement un Iphone4 sur contract de 3 ans(il me reste environ 2 ans). Je l'utilise à peine et je voudrais le vendre à ma soeur qui l'utiliserais plus que moi(je prendrais le téléphone à ma soeur). Ma question est; comment je procède? Est-ce que je dois aviser fido ou on peut tout simplement mettre nos carte SIM dans chacun de nos téléphone est que ca fonctionne? Elle ne veut pas mor forfait, elle veut garder le siens, est-ce que ca va fonctionner?

Accepted Solution

Re : Changement de téléphone (Iphone 4).

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour à tous,

Bien que cette discussion soit plutôt âgée, j'aimerais y apporter quelques clarifications.

Votre numéro de téléphone et les détails de votre forfait sont reliés à votre carte SIM. Vous pouvez donc mettre votre carte SIM dans n'importe quel appareil (en autant qu'il soit compatible avec notre réseau) et votre service va suivre aussitôt. Nul besoin de communiquer avec nous pour nous aviser. Par contre, s'il s’agit d'un appareil déverrouillé, il est possible que les paramètres de l'appareil nécessitent d'être changé. Pour avoir les détails de nos paramètres cliquez ici.

En espérant vous avoir aidé.

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,

Bien que cette discussion soit plutôt âgée, j'aimerais y apporter quelques clarifications.

Votre numéro de téléphone et les détails de votre forfait sont reliés à votre carte SIM. Vous pouvez donc mettre votre carte SIM dans n'importe quel appareil (en autant qu'il soit compatible avec notre réseau) et votre service va suivre aussitôt. Nul besoin de communiquer avec nous pour nous aviser. Par contre, s'il s’agit d'un appareil déverrouillé, il est possible que les paramètres de l'appareil nécessitent d'être changé. Pour avoir les détails de nos paramètres cliquez ici.

En espérant vous avoir aidé.

WickyLeBlond
Le qualifié Niveau 1

Dans le fond, le choix reste à vous. Par contre, si vous ne faites que changer les cartes SIM de téléphones (premièrement vous aurez tout deux besoin de nouvelles cartes SIMs) et deuxièmement, si vous ne faites que changer les cartes SIMs, si ta soeur n'a pas un téléphone intelligent, tu vas te retrouver à payer une option d'au moins 25$ dans le vide et elle, si qu'elle ne prend pas d'option, ne sera pas capable de profiter pleinement de son téléphone.

Le choix reste le votre, mais j'pense que l'échange ne serait qu'à votre désavantage si vous n'échangez que les cartes SIM. La solution idéale serait de faire des transferts de responsabilités sur la deux lignes, mais même là, vous seriez rendu avec le numéro de téléphone de l'autre, donc comme situation, je dirais que vous êtes mieux de juste rester avec votre iPhone 4.