Bug suite à Lollipop

Bug suite à Lollipop

Bug suite à Lollipop

RÉSOLU
Mymie
Le Participant Niveau 2

Bug suite à Lollipop

Bonjour, 

J'ai fait la mise à jour Lollipop sur mon Nexus 4 il y a quelques jours. Depuis, je ne peux plus utiliser mon cellulaire s'il est branché au mur. L'écran ne cesse de devenir noir, montrer les applications sur ma page d'accueil, d'afficher le fond d'écran de base de Lollipop puis redevenir noir et ainsi de suite. De plus, dès que je branche mon cellulaire, mon fond d'écran est réinitialisé et celui de Lollipop apparait. 

Ma soeur qui a également un Nexus 4 sur Lollipop n'a aucun de ces problèmes. 

Comment puis-je règler ce problème?

Merci!

 

Accepted Solution

Re : Bug suite à Lollipop

Le problème au niveau du redémarrage et du fond d'écran est en fait lié au fait que le système d'exploitation est en français. Il y a en effet un certain bug au niveau de l'affichage en Français Canada. Si vous comprenez l'anglais, je vous suggère d'utiliser votre téléphone en anglais en attendant une prochaine mise à jour. Sinon, essayez de le régler en Français France (au lieu de Français Canada).

Voir Solution dans son contexte
8 RÉPONSES 8
Mymie
Le Participant Niveau 2

Pour ma part le problème s'est réglé dès que j'ai changé la langue. Merci beaucoup!
vincentccc
Le Participant Niveau 3

Depuis que jai installé la mise a jour pour lollipop mon telephone ne se recharge plus. Jai parler 4 fois au service a la clientele de fido(2 fois en boutique et 2 fois au telephone. Et tous me disent que le je ne suis pas le seul, que je nai qua mettre la langue en francais de france. Mais en vain.. Et je nai aucune alternative a ce probleme. Personne na pu me dire si le probleme va persister longtemp et quelle sont mes alternatives...
zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2


vincentccc a écrit :
Depuis que jai installé la mise a jour pour lollipop mon telephone ne se recharge plus. Jai parler 4 fois au service a la clientele de fido(2 fois en boutique et 2 fois au telephone. Et tous me disent que le je ne suis pas le seul, que je nai qua mettre la langue en francais de france. Mais en vain.. Et je nai aucune alternative a ce probleme. Personne na pu me dire si le probleme va persister longtemp et quelle sont mes alternatives...

Quelqu'un sur les forums de Google, en réponse à un autre qui disait qu'il avait la même chose en anglais, à suggéré d'effacer la cache:

 

 

Hi Jimmy, sorry to hear you're having trouble.  Try clearing the cache partition by following these instructions.  You will not lose any data.


If your phone is on, turn it off.Press & hold the Volume Down and then press & hold the Power button simultaneously until the phone turns on. You'll see the word "Start" with an arrow drawn around it.Press the Volume Down button twice to highlight Recovery mode.Press the Power button to start Recovery mode. You'll see an image of an Android robot with a red exclamation mark.While holding the Power button, press and hold the Volume Up button until a menu appears.Use the volume buttons to scroll to "wipe cache partition" and press the Power button to select it.

Note: This process can take up to 10+ minutes to complete.

TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2

Si Français France ne marche pas, avez-vous essayer en anglais? Pas très pratique, c'est certain, mais cela devrait régler le problème.

Sinon, Google vient de faire la mise à jour de Lollipop (5.0.1) qui est sensée régler le problème avec le Français canadien. Vérifiez manuellement (réglages, à propos) si vous l'avez reçu ou non.

m-p_3
Le Participant Niveau 2

La mise à jour 5.0.1 d'Android régle ce bug. Donc si vous avez reçu la mise à jour, vous pouvez revenir sur la langue Français (Canada).

FidoStephane
Spécialiste de la Communauté

@Communauté:  Quelqu`un a une idée? 



vincentccc
Le Participant Niveau 3

Pour ma part jai eu me meme probleme! On ma suggerer aussi de regler la langue en anglais. Ce que jai fait Mais rien ne change. Le problems persiste. Mon telephone ne veux plus se charger du tout..
TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2

Le problème au niveau du redémarrage et du fond d'écran est en fait lié au fait que le système d'exploitation est en français. Il y a en effet un certain bug au niveau de l'affichage en Français Canada. Si vous comprenez l'anglais, je vous suggère d'utiliser votre téléphone en anglais en attendant une prochaine mise à jour. Sinon, essayez de le régler en Français France (au lieu de Français Canada).