Appels Wifi - problème d'accents sur les SMS

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

On vient de me dire que les accents sont substitués par des "?" dans mes SMS. Quand je désative la fonction Appels Wifi, ils sont OK. 

Mon téléphone affiche "Wifi Fido" comme opérateur dans le haut de l'écran quand cela se produit. Il s'agit d'un SMS (en vert) et non d'un iMessage.

C'est un bug Fido ou Apple? 

19 RÉPONSES 19
lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

J'ai essayé une autre carte sim, mais l'activation de la fonction Appels Wi-Fi n'était pas possible. L'employé de la boutique Fido m'a conseillé d'aller voir au Apple store, suggérant que le problème est surment du côté du iOS. Je fais quoi? Merci.
FidoRachel
Modérateur (retraité)

Si vous avez la chance d'aller dans un magasin Apple, je vous le suggère fortement.  Ayant l'appareil en main, ils pourront vérifier certaines choses.

Poindronvr
Le Participant Niveau 1

moi quand je recois des texte depuis des blackberry ils sont illisible en wifi fido en fido standar je les recois correctement

FidoSamantha
Modérateur (retraité)

Salut Poindronvr!

Bienvenue à la communauté Super_Content

Avez-vous besoin d'aide? Si oui, pouvez-vous me donner plus de détails?

Merci!

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Salut lecoyote418. 

Selon ce que vous me dites ça semble être un problème avec l'appareil. 

Si vous éteignez la fonction appels WiFi et que vous envoyez un message iMessage par WiFi est-ce que ça fonctionne? 

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Le problème concerne les textos standard, non-iMessage. La personne à qui j'ai envoyé le message a désactivé totalement la fonction iMessage.

Lorsque je désactive les "Appels Wifi", les accents sont envoyés correctement. Je crois que cette fonction est utilisée aussi pour l'envoi de textos standards. 

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Est-ce que vous voyez les accents sur vos messages quand vous les envoyez? 

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Oui. Si j'écris "é", je vois "é" et la personne reçoit "?". Quand je désactive "Appels Wifi", la personne reçoit "é".

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Ça semble définitivement être un problème entre les deux appareils. Avez-vous essayé à un autre téléphone? 

- Mathieu

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Je viens de tester avec une autre personne qui est sur Android/Rogers et le problème est le même.

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Et si quelqu'un vous texte, est-ce que le message est normal? 

- Mathieu

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Je les reçois correctement. C'est donc l'envoi à partir de mon téléphone lorsqu'il uitilise le Appels-Wifi qui est problèmatique. C'est un iPhone 5S fido iOS 9.1.

FidoMatt
Modérateur (retraité)

La première chose à faire serait de le réinitialiser complètement pour voir si le problème se produit à nouveau. 

Assurez-vous de faire une copie de vos informations pour ne rien perdre sur l'appareil. 

- Mathieu

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

On parle bien de la fonction "Restore iPhone" via iTunes?

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Oui, 

Exactement. 

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Je viens de compléter le Restore et le problème persiste.

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Avez -vous accès à un autre téléphone pour tester votre carte SIM? Et pouvez-vous essayer une autre carte dans votre téléphone? 

Ça nous permettrait d'isoler le problème.

lecoyote418
Le Contributeur Niveau 1

Malheureusement, non. En plus, mon iPhone est barré avec Fido, donc ça limite les chances. Est-ce qu je pourrais aller à un point de service pour qu'ils m'en prête un?

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Ils n'auront pas nécessairement d'appareil du même modèle mais ils pourront surement essayer un autre carte SIM dans le téléphone.