Afficheur de nom android 4.4

laurentmathurin
Le Serviable Nivreau 2

Bonjour,

Je possède un nexus 4, avec la trousse a 4$ comprenant l'afficheur de nom. Avec la version Android 4.4, le nom ne s'affiche pas lors de le sonnerie, mais seulement si je manque l'appel, dans la zone de notification en haut juste après. j'ai testé avec un nexus 5 et le même problème. Est-ce que ce problème provient des ces téléphones en question, de la version KitKat d'Android ou de chez Fido?

Merci

2 RÉPONSES 2
olic
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour,

Comme cous parlez d'Android 4.4, ça me fait penser que le comportement que vous observez est peut-être en lien à la nouvelle fonction de ce système : "Affichage de l'appelant Google".

Cette fonction fait en sorte que quand le nom d'un appelant n'est pas trouvé dans les contacts, Google fait une recherche pour essayer d'identifier le numéro et affiche l'information. Des fois, cela prend un peu de temps et le nom trouvé n'est pas affiché dès que le téléphone sonne, mais il est bien présent dans le registre d'appel et  autres listes d'appels manqués.

Vous pouvez valider si cette fonction est activée sur votre appareil en allant dans l'application pour téléphoner, en cliquant sur les trois petits points horizontaux pour ouvrir le menu et en choisissant Paramètres. Vous allez alors pouvoir configurer cette option.

Salutations,

Olivier.

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté

Quelqu'un d'autre avec le même problème?