4G et iPhone 4s

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

4G et iPhone 4s

Bonjour! J'ai un iPhone 4S depuis juillet 2012. On m'a dit que ce téléphone n'est pas 4G ni LTE. Pourtant j'ai fait le test et mon cellulaire m'a prouvé le contraire. Sur le réseau AT&T aux États-Unis avec ma carte microSIM Fido, ils ont le 3G, 4G et LTE, mais mon cellulaire se connecte sur leur 4G. J'ai acheté une carte microSIM T-Mobile pour mon séjour avec un forfait "Pay as you go". Ils ont aussi un réseau 3G et 4G (ainsi que LTE). Pendant la première minute, j'étais connecté au 3G. Ensuite mon iPhone m'a indiqué qu'il y avait un "Carrier Update" de disponible, ce que j'ai fait. J'ai ainsi eu accès au 4G. Chez Fido, des fois on me dit que le téléphone se connecte au 4G là où le service est disponible (je vis à Québec et pourtant..) et des fois on me dit que mon appareil n'est pas compatible 4G (ce qui est apparament faux). Ça dépend à qui je parle. Alors je voulais savoir comment faire pour qu'il se connecte sur le réseau 4G de Fido. Merci!

Accepted Solution

Re : 4G et iPhone 4s

Bonjour Kobalt!

Je souhaite vous confirmer que votre appareil est compatible 2G, 3G et 4G, mais pas LTE.

Il y a probablement eu confusion avec le service à la clientèle au niveau du nom utilisé pour notre réseau. Auparavant, nous avions les réseaux 2G, 3G et 3.5G HSPA+. Le prochain réseau qui devait être lancé devait être appelé 4G. Puis, le réseau 3.5G fut renommé 4G et celui qui fut lancé fut nommé LTE. Il est possible que les agents aient mélangé les réseau HSPA+ et LTE.

Votre iPhone se connectera toujours au signal le plus fort dans votre région. Par défaut, il essaiera de se connecter au réseau 4G (HSPA+) en premier, puis 3G (HSPA) et finalement 2G (EDGE).

Il est important de noter que sur notre réseau, certains appareils écriront qu'ils sont connectés sur 3G mais en fait font référence au réseau 4G.

J'espère que ceci clarifie le tout pour vous.

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 3
1 474 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Solution

Bonjour Kobalt!

Je souhaite vous confirmer que votre appareil est compatible 2G, 3G et 4G, mais pas LTE.

Il y a probablement eu confusion avec le service à la clientèle au niveau du nom utilisé pour notre réseau. Auparavant, nous avions les réseaux 2G, 3G et 3.5G HSPA+. Le prochain réseau qui devait être lancé devait être appelé 4G. Puis, le réseau 3.5G fut renommé 4G et celui qui fut lancé fut nommé LTE. Il est possible que les agents aient mélangé les réseau HSPA+ et LTE.

Votre iPhone se connectera toujours au signal le plus fort dans votre région. Par défaut, il essaiera de se connecter au réseau 4G (HSPA+) en premier, puis 3G (HSPA) et finalement 2G (EDGE).

Il est important de noter que sur notre réseau, certains appareils écriront qu'ils sont connectés sur 3G mais en fait font référence au réseau 4G.

J'espère que ceci clarifie le tout pour vous.

Message 2 sur 3
1 455 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Le iPhone 4s n'est pas conpatible avec le 4g.

Message 3 sur 3
867 Visites