annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Salut Communauté,

 

Il arrive que des événements hors de notre contrôle se produisent. On peut comprendre. Si vous ne pouvez pas faire un paiement à temps, avisez-nous pour qu'on puisse trouver une solution.

 

Vous pouvez établir une entente de paiement :

 

En utilisant l’application Mon compte ou en accédant Mon Compte sur Fido.ca :

  • Si vous avez un solde en souffrance sur votre compte, vous verrez une bannière avec le message Vous devez reporter votre paiement ?
  • Cliquez sur le lien Configurer une promesse de paiement.
  • Vous pouvez choisir de payer par carte de crédit ou par compte bancaire.
  • Indiquez la date à laquelle vous effectuerez votre paiement.
  • Le montant en souffrance est le montant impayé que vous devez payer pour éviter la suspension.
  • Cliquez sur Configurer.
  • Si la configuration est réussie, vous verrez un écran de confirmation.
  • Vous verrez un message contenant les détails de votre promesse de paiement en attente.
  • Une fois le paiement effectué à la date promise, le message disparaîtra et le solde de votre compte sera mis à jour.

Remarque

  • Si le paiement n'est pas reçu à la date promise, l'activité de recouvrement reprendra, et votre compte risque de subir une interruption de service ((veuillez noter les délais).
  • La promesse de paiement n'empêchera pas les frais de retard si le paiement est effectué après la date de paiement requise sur votre facture.
  • Si vous êtes inscrit à des paiements automatiques, cette promesse de paiement ne retardera pas votre prélèvement de paiement régulier qui est prévu.

 

En nous contactant via Clavardage en Direct 

 

Avec l'équipe des opérations de crédit :

  • Composez *732 à partir de votre téléphone Fido ou 1-888-288-2106 à partir de tout autre téléphone.
  • Contactez-nous pour discuter avec un spécialiste.

 

Une fois l’entente de paiement conclue, vous recevrez un texte de confirmation dans les 15 prochaines minutes.

 

Ils sont disponibles (toutes les heures sont locales) :

  • Du lundi au vendredi : de 8h30 à 21h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : de 10h00 à 15h00 (ouvert uniquement pour les comptes suspendus)

 

Quelques points à noter:

  • Des frais de retard pourraient être facturés.
  • Une nouvelle facture pourrait être émise avant que vous finissiez de payer votre compte selon l’entente.
  • Si vous omettez de faire un paiement à la date convenue, votre compte pourrait être suspendu ; ce qui entraînerait des frais de suspension et les mesures de recouvrement continueraient.
  • Si l’entente de paiement rétablit le service, les frais de rétablissement peuvent être facturés sur votre prochaine facture.
  • Si vous choisissez de payer à l’aide d’un autre mode de paiement que celui indiqué dans votre entente, votre paiement pourrait être reçu en retard et votre entente pourrait être considérée comme non-respectée. Ceci pourrait avoir une incidence négative sur votre historique de paiement. Communiquez avec le service Opérations de crédit si vous changez de mode de paiement.

 

N’hésitez pas à consulter la Communauté si vous avez des questions !