annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certains appels entrant ne sonnent pas dans mon téléphone et vont directement dans ma boîte vocale

davemart50
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

je suis client et depuis 2 ans environ, j'ai un problème: certains appels entrants ne sont pas reçus par mon téléphone et entrent directement dans la boîte vocale. Ça se produit aléatoirement (donc pas tous les appels). Ça peut se produire avec n'importe qui (personne n'est bloqué dans mon téléphone), et à n'importe quel endroit. Pourtant, c'est redirigé directement sur ma boîte vocale et si la personne décide de laisser un message, je reçois aussitôt une notification que j'ai un nouveau message dans ma boîte vocale (donc je crois bien être connecté au réseau).

 

J'ai appelé à 3 reprises et on m'a dit chaque fois que c'était mes applications qui pouvaient bloquer aléatoirement les appels. Vous avez fait un certain "restore" à chaque reprise et ça n'a rien donné.

 

Finalement j'ai fait un factory reset aujourd'hui autour de midi. Une personne a justement essayé de m'appeler ensuite cette après-midi et le même problème est survenu.

 

Auriez-vous une solution ? J'ai un Galaxy S5, et le téléphone a été acheté directement dans une de vos boutiques. À moins que le S5 ne soit pas compatibles avec la ligne Fido ?

 

 ***Modifié pour ajouter des étiquettes***

 

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Davemart50,

 

 Bienvenue dans la communauté!

 

  Est-ce un nouveau problème que vous rencontrez ou est-ce un problème depuis deux ans? Êtes-vous sûr que votre téléphone reçoit le signal adéquat à votre emplacement? Si votre téléphone ne dispose pas d'un signal suffisant, les appels seront transmis à la messagerie vocale. Je comprends que vous obtenez la notification de boîte vocale, cependant, il est possible que la réception soit suffisante pour un SMS/MMS, mais pas assez forte pour un appel.

 

  Avez-vous pu tester d'autres SIM dans votre téléphone? Avez-vous testé votre carte SIM dans d'autres téléphones? Votre téléphone est-il LTE activée?

 

  Il y a beaucoup de facteurs qui affectent la réception cellulaire - y compris le terrain et l'obstruction (arbres et bâtiments). En outre, votre emplacement par rapport à l'emplacement des tours cellulaires est également un facteur contributif. Vous pouvez avoir une idée de l'endroit où les tours cellulaires sont dans votre région ici.

 

  En outre, la force de l'antenne du téléphone affecte également la réception cellulaire. Il n'est pas rare pour les différents modèles de téléphone d'avoir des différences dans la réception cellulaire. Par exemple, un professeur à l'Université d'Aalborg au Danemark a testé les performances de diverses antennes de téléphonie mobile (voir ici). Je ne sais pas combien nous pouvons extrapoler de ses données parce que Fido/Rogers utilise principalement des bandes/fréquences différentes. Cependant, il illustre les grandes différences entre les modèles de téléphone. Je ne veux pas dire que l'obtention d'un téléphone différent aidera votre situation.

 

  Bien que votre problème pourrait être dû à un téléphone défectueux, je ne pense pas que c'est un problème avec le Galaxy S5 et les réseaux. J'ai personnellement un S5 et les seules fois que mes appels sont transmis à la messagerie vocale sont lorsque mon téléphone n'est pas accessible (c.-à-d. dans l'ascenseur ou garage souterrain, etc). Cela dit, je n'obtiendrai pas habituellement la notification de voicemail jusqu'à ce que je récupère la réception.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!