annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Échanger carte SIM pour une nouvelle ligne

IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

 

J'aimerais ajouter une 2e ligne à mon forfait actuel avec un ancien cellulaire que j'ai déjà payé en totalité.

Le cellulaire que j'ai actuellement comporte une carte nanoSIM et l'ancien cellulaire une microSIM (selon mes souvenirs).

 

 

1- Après avoir pris la 2e ligne sur mon ancien cell, est-il possible d'inverser le contenu des deux cartes SIM? Comme je ne peux pas les interchanger puisqu'elles ne sont pas pareilles. Ainsi, pourrais-je mettre mon forfait actuel sur l'ancien cellulaire et mon nouveau forfait sur mon cellulaire actuel? Tout en payant les 2 lignes à la fois.

 

2- Par la suite, est-il possible si je possède deux cellulaires avec chacun un forfait, est-il possible d'interchanger les numéros de téléphone?

 

Merci!

 

*Ajout d'étiquette

3 RÉPONSES 3

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

@IceStar juste pour voir si j'ai bien compris:

 

Situation actuelle:

NouveauCell + NanoSIM1 + Forfait1 + 514-555-1234

AncienCell (inutilisé)

 

Vous aimeriez avoir une 2e ligne:

NouveauCell + NanoSIM1 + Forfait1 + 514-555-1234

AncienCell + MicroSIM2 + Forfait2 + 514-555-5678

 

puis échanger les forfaits et numéros de téléphones:

NouveauCell + MicroSIM2 + Forfait2 + 514-555-5678

AncienCell + NanoSIM1 + Forfait1 + 514-555-1234

 

Si c'est le cas, la SIM2 que vous allez recevoir devrait être une SIM multi-format - vous n'avez qu'à extraire le format nano pour mettre dans votre cellulaire actuel.

 

Pour votre forfait actuel (qui a présentement une NanoSIM), vous pouvez commander une SIM de remplacement ($10 + taxes), qui sera aussi une SIM multi-format. Vous la prenez donc comme une MicroSIM et vous pourrez la placer dans votre ancien cellulaire.

 

Comme FidoTerry mentionne, le forfait et le numéro de téléphones sont liés à la SIM.

 

(On suppose ici que votre ancien cellulaire est débarré ou est un téléphone Fido)

IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonsoir,

 

Je crois que vous avez bien résumé la situation.

 

Je comprends donc que:

1- Je pourrais utiliser mon nouveau forfait sur mon cellulaire actuel et utiliser mon forfait actuel sur mon ancien cellulaire, moyenne quelques manipulations de carte SIM et l'achat d'une autre carte.

2- Mon numéro actuel irait toutefois sur mon ancien cellulaire, il n'y a pas moyen de faire un échange.

 

Merci, je comprends mieux.

FidoTerry
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bienvenue dans la communauté @IceStar! Smiley


Pour répondre à vos questions.


1) Les forfaits que vous avez pour chaque numéro sont indépendants les uns des autres.. Ex: si vous avez un numéro avec forfait A, et que vous décidez d'insérer la carte SIM dans un  autre téléphone, le forfait et le numéro suivront.

 

2) Chaque numéro aura son propre forfait et ce n'est pas possible d'échanger les forfaits. Vous devez choisir un nouveau forfait, si celui  que vous avez actuellement ne vous convient plus. 

 

Si vous avez besoin d'aide pour l'activation de la nouvelle ligne, faites-le nous savoir et on va vous envoyer un message en privé.