annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Applications de messagerie instantanée et appels

Natita
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour, j'aimerais savoir si des frais de données ou d'appel sont facturés si j'utilise à l'étranger une application pour faire des appels en étant connectée à un réseau wi-fi d'un hôtel. L'application que j'utilise est IMO. Je me pose la même question si j'utilise cette application de la maison en étant connectée au wi-fi pour appeler à l'étranger. J'utilise un iPhone 6. Merci beaucoup.

4 RÉPONSES 4

Natita
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Génial! Je pourrai donc appeler à la maison quand je serai à l'étranger. Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.

Natita
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Bonsoir et merci de votre réponse. La connexion automatique au réseau cellulaire se fera même si j'ai désactivé la fonction "assistance wi-fi" dans les réglages de l'iPhone?

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ça ne devrait pas, mais je l'ai déjà vu arriver!

 

Pour être certain de ne pas avoir de frais, je vous conseil de fermer vos données cellulaires/données en itinérance lorsque vous êtes sur le WiFi, ou encore mieux, mettez-vous en mode avion. Vous seriez toujours capable de vous connecter au WiFi. Smiley



FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Natita!

 

Si vous utilisez une application lorsque vous êtes connecté au WiFi, il n'y aura pas de frais. Il faut cependant s'assurer que la connexion est stable. Si ce n'est pas le cas, le téléphone se connectera automatiquement au réseau cellulaire.

 

J'espère que ça répond à votre question. Smiley